Article 

Tite : «Neymar n'est plus un gamin mais un homme»

Publié le vendredi 28 décembre 2018 à 18:16 par Philippe Goguet
Après la Coupe du Monde en Russie, le sélectionneur brésilien Tite a fait le choix de donner le brassard de capitaine à l'un des joueurs les plus critiqués par la presse, à savoir Neymar. Et il a expliqué ne pas regretter du tout.

Venu en Russie pour gagner une sixième Coupe du Monde, le Brésil est rentré à la maison dès les quarts de finale après une défaite face à la Belgique (1-2) et le sélectionneur national Tite avait dû faire face à quelques critiques. Ce n'était rien par rapport à ce qu'a subi Neymar et le n°10 du PSG avait reçu un grand soutien de la part de son coach, celui-ci lui offrant le brassard de capitaine de la Seleção. Alors que tout se passe bien pour l'instant, Tite est revenu à la télévision brésilienne sur ce choix qu'il ne regrette pas du tout.

C'est sur SporTV qu'il s'est justifié : «Neymar a un grand cœur, il donne beaucoup aux autres et il a un gros caractère. Quand est-ce que vous avez le plus besoin de soutien ? Quand tout va bien, vous n'avez pas besoin de l'entraîneur. Je voulais le soutenir et lui donner la responsabilité du brassard de capitaine, cela lui donne plus de visibilité et bonifie son comportement. Je lui ai apporté mon soutien dans un moment important parce que ce n’est plus un gamin mais un homme. Il a la maturité pour assumer ce rôle de leader.»

Tite s'est aussi exprimé sur la présence parfois très envahissante de Neymar Pai, le fameux père. Pour le sélectionneur brésilien, il n'y a aucun souci : «J'ai une relation avec de la cordialité et du respect mais mes conversations sont directement avec Neymar. Je sais que son père a une grande influence, tout comme sa mère qui est très proche de lui.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee