Article 

Les Brésiliens du PSG jugés par leur sélectionneur

Publié le samedi 28 octobre 2017 à 14:00 par Philippe Goguet
Le sélectionneur national brésilien Tite s'est confié à Canal+ concernant ses joueurs évoluant au PSG. Il est notamment revenu sur les débuts de Neymar, les points forts d'Alves et Marquinhos ou encore les difficultés de Lucas.

Neymar : 

«J'ai suivi l'arrivée de Neymar au PSG. Et j'ai une conviction : un joueur aller là où il trouve deux prérequis de base. D'abord, qu'il se sente bien pour donner le meilleur car, quand tu vas bien personnellement, tu donnes plus facilement le maximum. Ensuite, que ta famille se sente bien sinon, toi, tu n'iras pas bien. Son adaptation a commencé avec un marketing très fort et, ensuite, un ajustement normal et naturel des choses. Je connais l'épisode des coups-francs et des pénalties, mais je n'ai pas cherché à en savoir plus. Ma capacité d'observation m'a tout dit. Quand Neymar marque le pénalty et va voir Cavani, ça parle. Quand Neymar fait une passe décisive à Cavani et que Cavani va voir Neymar, ça montre combien ils ont compris l'importance du collectif.»

Marquinhos :

«Marquinhos a une capacité d'anticipation et de concentration très élevée. Il peut presser haut et, si on joue dans son dos, sa vitesse est impressionnante. En un contre un, il est très bon. Là où il peut progresser, c'est contre des pivots. Face à des joueurs grands et forts, il doit anticiper son timing de la tête, il doit prendre l'espace plus tôt.»

Dani Alves :

«Alves est un joueur avec tellement de titres, qui a côtoyé tellement de grands professionnels, il a une très grande force de caractère, un niveau de concentration et de compétitivité impressionnant. Avant un match, il entre en transe, avec sa capacité à faire abstraction des supporters, des médias. Tu le regardes et il est concentré, focalisé.»

Lucas :

«Je connais les qualités de Lucas : agressivté, vitesse, il casse les lignes, attaque les espaces. On le suit mais la réalité, c'est l'extrême concurrence à son poste, que ce soit en sélection ou au PSG avec Neymar, Draxler, Di Maria...»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee