Article 

Touché, Pastore devrait louper le début de la Copa America

Publié le mardi 31 mai 2016 à 12:07 par Philippe Goguet
Toujours en marge du groupe argentin qui prépare la Copa America, Javier Pastore devrait louper le premier match de la compétition selon les informations de la presse argentine.

Javier Pastore s'est blessé au mollet à la veille de la finale de la Coupe de France contre l'OM et le milieu argentin de 26 ans n'a toujours pas repris l'entraînement collectif avec sa sélection nationale, actuellement en pleine préparation pour la Copa America. Il devrait louper le premier match de la compétition, comme Lavezzi.

Depuis son arrivée en Argentine quelques jours après la finale contre l'OM, Pastore s'entraîne à l'écart du groupe de façon spécifique avec Ezequiel Lavezzi, lui aussi touché musculairement. Présent à San Juan lors du dernier match amical de la sélection avant le grand voyage aux Etats-Unis où se jouera la Copa America, il était espéré qu'il aille mieux mais la remise en forme prend du temps. Les Argentins sont depuis partis aux Etats-Unis où ils se sont installés à Santa Clara (Californie) mais le joueur ne va pas beaucoup mieux. La presse argentine affirme qu'il ne sera pas prêt pour le premier match de l'Argentine à la Copa America le lundi 6 juin contre le Chili, une rencontre qui promet d'être particulièrement disputée.

Hier, interrogé par TyC Sports, le sélectionneur argentin Tata Martino a révélé ses doutes sur ce premier match qu'il considère comme « décisif », notamment en raison de l'hécatombe qui touche son effectif. Outre Pastore et Lavezzi, Messi souffre de la hanche et deux autres milieux sont touchés : Lucas Biglia et Erik Lamela. Le premier a même déjà déclaré forfait et va être remplacé par Guido Pizarro (Tigres) et Martino n'a plus que quatre milieux disponibles: Javier Mascherano, Ever Banega, Augusto Fernández et Matías Kranevitter. A l'heure d'affronter le champion d'Amérique du sud en titre, la situation est donc loin d'être idéale.

Du côté d'Angel Di Maria, tout va en revanche pour le mieux et l'ailier parisien est en pleine forme. Il a même fait des photos en plein entraînement avec un enfant qui avait réussi à franchir les barrières de sécurité :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee