Article 

«Trapp est très souverain et fort à l'entraînement» selon Löw

Publié le lundi 13 novembre 2017 à 18:35 par Philippe Goguet
Alors qu'il ne joue pas du tout au PSG, Kevin Trapp va jouer son premier match de la saison avec l'Allemagne et son sélectionneur national a salué la belle forme du portier allemand.

Son dernier match avec le PSG remonte au 23 juillet dernier et à sa catastrophique performance en match amical contre Tottenham (2-4) quand il avait enchaîné une énorme boulette puis une sortie ratée loin de ses buts qui lui avait valu d'être expulsé mais Kevin Trapp va retrouver les terrains ce mardi soir avec l'équipe d'Allemagne. Convoqué en sélection malgré son absence de temps de jeu à Paris, il a vu son sélectionneur national Joachim Löw annoncer ce lundi devant la presse sa titularisation : «Kevin Trapp jouera demain dans les buts.»

Interrogé par la presse sur ce choix qui a pu surprendre, Löw a alors justifié cette titularisation par son fonctionnement et la précédente cape du gardien du PSG : «Nous avons toujours fait des essais à ce poste. Kevin Trapp avait joué son dernier match avec nous contre le Danemark (en juin dernier, ndlr) et il avait fait une très belle performance. Depuis, nous avons fait jouer la plupart du temps Ter Stegen ou Leno et nous avons le sentiment que c'est de nouveau le tour de Kevin. On lui fait confiance.»

Si le manque de temps de jeu du joueur est un problème en vue de la Coupe du Monde comme l'a récemment expliqué l'entraîneur des gardiens allemand Andreas Köpke, Löw a salué la bonne forme de Trapp : «Nous avons un bon feeling à son sujet, même s'il a peu joué dernièrement. On voulait lui donner sa chance, parce qu'il est très souverain et fort à l'entraînement, il rayonne. Vous ne pourriez pas dire qu'il ne joue pas au PSG en ce moment.» Le sélectionneur va aussi soulever un autre point pour justifier ce choix : «C'est un match pour lui. Il connaît bien les Français, certains jouent avec lui en club.»

Pour sa seconde sélection, Trapp devrait en effet croiser Layvin Kurzawa, Adrien Rabiot mais surtout Kylian Mbappé.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux