Article 

Trêve internationale finie pour un tiers des Parisiens

Publié le lundi 4 septembre 2017 à 11:47 par Philippe Goguet
La trêve internationale est finie pour un gros tiers des joueurs du PSG concernés. Six des seize joueurs impliqués en ont terminé hier soir et vont rentrer à Paris sous peu.

Le PSG reprend l'entraînement ce lundi après deux jours de repos accordé par Unai Emery aux rares joueurs qui n'ont pas été appelés par leurs sélections nationales respectives mais une bonne partie de l'effectif parisien va réintégrer sous peu les séances du coach basque. Alors que la trêve se finit dans la nuit de mardi à mercredi pour tous les Sud-Américains, ils sont déjà six joueurs du PSG à en avoir terminé des obligations avec leur équipe nationale.

Les cinq français du PSG ont fini ce dimanche soir du côté de Toulouse et seuls deux d'entre eux ont joué : Layvin Kurzawa a disputé les 90 minutes de la partie, après avoir déjà autant joué trois jours plus tôt, et il va bénéficier d'un peu de repos. Concernant Mbappé, le néo-parisien a joué 80 minutes environ en deux rencontres, dont une petite heure hier soir. Il devrait donc bénéficier d'une plage de récupération moins grande que le latéral gauche avant d'intégrer son nouveau club. A noter qu'il sera aussi présenté à la presse ce mardi après-midi.

La situation de Thomas Meunier se rapproche fortement de celle de Layvin Kurzawa puisque le Belge a lui aussi joué deux matches de 90 minutes en trois jours, avec plus de succès (3 buts et 5 passes décisives en 2 rencontres !). Il est toutefois vite attendu au Camp des Loges. Les premiers à reprendre l'entraînement seront toutefois les joueurs français qui n'ont pas joué la moindre minute durant la trêve. Appelés en bleu, Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Adrien Rabiot ont goûté au banc durant l'intégralité des deux matches, Deschamps n'ayant droit qu'à trois changements vu qu les matches n'étaient pas des amicaux. Alors que le PSG joue à Metz dès vendredi (20h45), cela fait donc 6 des 16 internationaux du PSG déjà de retour ou proches de l'être, soit 37,5%.

Pour le reste, il va falloir attendre encore un peu : Draxler et Trapp jouent ce lundi mais seul le premier a de réelles chances de jouer à Metz. Concernant Verratti, il ne joue que mardi soir avec l'Italie mais il est de toute façon suspendu contre les Messins et sa date de retour importe donc assez peu. Reste le cas des Sud-Américains... A l'exception de Pastore, ils devraient tous débuter : Thiago Silva, Marquinhos, Daniel Alves et Neymar jouent en Colombie, Di Maria défie le Venezuela et Cavani va se déplacer au Paraguay. Pour eux, leur disponibilité pour le match à Metz dépendra de leur état physique à leur retour en Europe, probablement dans la journée de mercredi, voire jeudi matin.

Le programme TV des internationaux encore concernés :

Lundi 4 septembre :
20h45 : Allemagne/Norvège (qualifications CDM 2018) sur Canal+ Sport : Kevin Trapp, Julian Draxler

Mardi 5 septembre :

  • 20h45 : Italie/Israël (qualifications CDM 2018) sur Foot+ : Marco Verratti
  • 22h30 : Colombie/Brésil (qualifications CDM 2018) sur BeIN Sports 3 : Thiago Silva, Marquinhos, Daniel Alves, Neymar
  • 01h30 (dans la nuit de mardi à mercredi) : Argentine/Venezuela (qualifications CDM 2018) sur BeIN Sports 2 : Javier Pastore, Angel Di Maria
  • 02h00 (dans la nuit de mardi à mercredi) : Paraguay/Uruguay (qualifications CDM 2018) sur BeIN Sports 1 : Edinson Cavani (+ Cristian Rodriguez)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee