Article 

Triste 0-0 entre l'Uruguay et l'Argentine, Cavani et Di Maria peu en vue

Publié le vendredi 1 septembre 2017 à 3:43 par Jonas Satin
Dans ce choc de cette journée de qualifications pour la CDM 2018, l'Uruguay et l'Argentine se sont séparés sur un match nul 0-0, au terme de 90 minutes terriblement ennuyantes. Cavani et Di Maria étaient titulaires, tandis que Pastore est entré en jeu.

Dans le mythique Estadio Centenario de Montevideo, l’Argentine, 5e du classement de la zone CONMEBOL (Amérique du Sud), risque gros : en cas de défaite, elle pourrait voir ses principaux concurrents prendre le large, alors qu’il ne reste plus que trois matches à jouer. De son côté, l’Uruguay, 3e au classement mais à égalité de points avec le Chili et un point devant l’Argentine, reste sur trois défaites consécutives et peut également perdre beaucoup. Sauf le Brésil, d’ores et déjà qualifié, cinq équipes (Colombie, Uruguay, Chili, Argentine et Equateur) se tiennent en quatre points et peuvent encore réellement espérer une qualification directe. Pour rappel, seuls les quatre premiers sont qualifiés directement pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

0-0 sans forcer

Après 30 minutes pauvres en occasion, le match s’ouvre et l’Argentine ne passe pas loin d’ouvrir le score : Messi parvient à rentrer dans la surface et envoie un centre enroulé en direction de Mercado, un peu court pour couper le ballon. Sur l’action d’après, un bon Romero parvient à repousser une triple occasion pour l’Uruguay. Dix minutes plus tard, Messi, encore, part quasiment du milieu de terrain, et fait un une-deux avec Dybala, avant de buter sur Muslera. A la pause, les deux formations rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Dès le retour des vestiaires, Gonzalez, en retard, fauche Messi par derrière et ne prend qu’un carton jaune, alors qu’il méritait le rouge. Le reste de la deuxième période est très triste, l’intensité baisse en régime au fil et à mesure de la rencontre et les deux équipes semblent se satisfaire du match nul.

Cavani et Di Maria à l'image de leurs équipes 

Meilleur buteur des qualifications de la zone CONMEBOL pour la CDM 2018, Edinson Cavani n'a pas impressionné ce soir. Pourtant, l'Uruguayen n'a pas trop mal commencé le match et aurait pu ouvrir le score après un ballon repoussé par Romero, mais ce dernier a bien suivi (31e). Cinq minutes plus tard, le Matador, à l'affût, chipe un ballon à la défense argentine et parvient à trouver Suarez qui tente le lob, mais ça passe au-dessus (37e). S'il a baissé en régime après la pause, Cavani aura tout de même effectué un bon travail défensif le restant du match.

Actif en début de match et auteur de bons décalages, Angel Di Maria a totalement disparu en seconde période. Sa meilleure action du match étant un centre très fort devant le but uruguayen, mais aucun argentin n'a suivi (21e). Il est remplacé par Joaquin Correa à la 91e minute. Entré à la 71e à la place de Dybala, Javier Pastore a bien tenté quelques accélérations, mais très rarement suivi par ses coéquipiers, bien décidés à garder le 0-0.

Après une purge de 90 minutes, les deux équipes ont pu se partager les points du match nul. Un petit point qui arrange bien l'Uruguay comme le Brésil, sachant que, dans le même temps, le Paraguay est allé mettre 3-0 sur la pelouse du Chili et que la Colombie a fait match nul 0-0 face au Venezuela. Au classement, rien ne change, à condition que l'Argentine recolle à égalité de points avec le Chili, mais derrière à un but près.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee