Article 

Ugarte en difficulté avec l'Uruguay

Publié le vendredi 13 octobre 2023 à 10:40 par Maxence Venot
Ce jeudi soir, l'Uruguay affrontait la Colombie pour les qualifications à la Coupe du monde 2026 et Manuel Ugarte était loin de ses performances parisiennes du début de saison. Le milieu de terrain de la Celeste a souffert et a perdu des ballons dangereux.
Ce jeudi soir, l'Uruguay affrontait la Colombie pour les qualifications à la Coupe du monde 2026 et Manuel Ugarte était loin de ses performances parisiennes du début de saison. Le milieu de terrain de la Celeste a souffert et a perdu des ballons dangereux.

Pour la 3e journée de qualifications à la Coupe du monde 2026, l'Uruguay a affronté la Colombie à Barranquilla et a concédé le match nul (2-2). Titulaire aux côtés de de La Cruz et Valverde dans l'entrejeu, Manuel Ugarte, indispensable lors du dernier rassemblement de la Celeste, est passé à côté de la rencontre.

Le milieu de terrain parisien, installé devant la défense, a souffert dans tous les compartiments du jeu. Il n'est pas bien entré dans sa partie et n'a jamais réussi à suivre le rythme du match. L'ancien du Sporting est même coupable d'une perte de balle dangereuse menant au second but colombien inscrit par Uribe. Il est finalement sorti à la 72e minute.

Ugarte, coupable de pertes de balle dangereuses

Selon Referi, Manuel Ugarte a semblé « étouffé dès le début du match ». Si Futbol.uy rappelle qu'il n'était « pas à l'aise à cause d'un coup subi dès les premières minutes », le site uruguayen déplore ses pertes de balle et son absence de marquage. Ses ballons perdus (8 au total) auraient pu coûter encore plus cher à la Celeste puisqu'il a offert « un cadeau à l'entrée de la surface » dès l'entame de match selon El Pais avant de réitérer sur le second but adverse.

Les trois médias uruguayens s'accordent pour dire que Manuel Ugarte, visiblement emprunté physiquement par son début de saison avec le PSG, a peiné à « suivre le rythme du match » et El Pais précise qu'après la pause, le joueur d'habitude précieux défensivement est « revenu au trot et a enchaîné les contretemps » en étant souvent en retard en phase défensive. Le journal s'accorde avec Referi pour lui donner la sèche note de 4/10. 

Sur les réseaux sociaux, une vidéo capture Marcelo Bielsa agacé par les conservations de balle de Manuel Ugarte. « Lâche ta balle », accompagnée d'une expression familière sud-américaine, peut-on lire sur les lèvres du sélectionneur de l'AUF.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee