Article 

Ugarte encore généreux avec l'Uruguay, mais battu

Publié le mercredi 13 septembre 2023 à 18:01 par Philippe Goguet
Pour son second match de la trêve internationale, Manuel Ugarte était de nouveau titulaire avec l'Uruguay mais cela s'est moins bien passé cette fois-ci. Le milieu s'est beaucoup donné, mais il a perdu en Equateur (1-2).

Dans la foulée de son succès contre le Chili (3-1), l'Uruguay de Manuel Ugarte enchaînait par un déplacement très compliqué en Equateur et les troupes de Marcelo Bielsa n'ont pu enchaîner un second succès malgré l'ouverture du score en fin de première période (Canobbio, 38e). Ils ont même été rejoints juste avant la mi-temps (Torres, 45e+5) avant de céder de nouveau à l'heure de jeu, encore suite à un coup de pied arrêté (Torres, 61e). Un penalty qui fait polémique au pays aurait pu être sifflé en leur faveur mais la Céleste a dans l'ensemble été trop peu inspirée, les changements en cours de match ne changeant rien.

Dans le 4-2-3-1 choisi par le sélectionneur, le milieu du PSG composait le double pivot devant la défense en compagnie de Valverde (Real Madrid) et la presse dans l'ensemble épargne Manuel Ugarte, lui attribuant entre 5 et 6/10. El Observador assure ainsi que le joueur parisien « s'est donné corps et âme dans les récupérations » tout en étant « ferme et agressif au marquage », ce que Referi confirme également en parlant de sa « fermeté devant la ligne de quatre en première période ».

Un Ugarte fatigué sur la fin

La sélection uruguayenne a eu bien du mal à repartir après la pause et Ugarte est dans ce cas puisque sa seconde période est également bien moins aboutie aux yeux de Referi : « Il n'a pas réussi à organiser le jeu et à faire avancer l'équipe en attaque. » Le site spécialisé Futbol.uy ne partage pas forcément cet avis sur la seconde période du joueur du PSG, assurant qu'il « a été bien mieux soutenu après l'entrée en jeu de Felipe Carballo » mais confirme une baisse de régime sur la fin : « Il s'est fatigué au fil du match et notre équipe l'a senti. » 

Retour à Paris désormais pour le milieu uruguayen. A Luis Enrique de juger dans quel état il est alors qu'il ne devrait réintégrer l'entraînement que la veille de PSG/Nice.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee