Article 

Messi tacle Ugarte après une brouille avec De Paul

Publié le vendredi 17 novembre 2023 à 11:07 par Maxence Venot
Ce vendredi matin, très tôt, l'Uruguay affrontait l'Argentine. Durant la rencontre, un accrochage entre Manuel Ugarte et Rodrigo De Paul a largement fait parler. En zone mixte, Lionel Messi s'est mêlé de l'affaire et a demandé du « respect ».
Ce vendredi matin, très tôt, l'Uruguay affrontait l'Argentine. Durant la rencontre, un accrochage entre Manuel Ugarte et Rodrigo De Paul a largement fait parler. En zone mixte, Lionel Messi s'est mêlé de l'affaire et a demandé du « respect ».

Très tôt ce vendredi, l’Uruguay a battu l’Argentine à Buenos Aires (0-2) pour le compte de la cinquième journée de qualifications pour la Coupe du monde 2026 dans la zone Amérique du Sud. Manuel Ugarte, titulaire au milieu de terrain, a livré une très bonne prestation, largement soulignée par la presse locale. Le milieu du PSG a également été l’auteur d’un geste moins glorieux, largement repris sur les réseaux sociaux, face à Rodrigo De Paul.

À la 19e minute de jeu, après un premier accrochage entre Maximiliano Araujo et Cristian Romero, Rodrigo De Paul est immédiatement venu agresser le défenseur uruguayen. Naturellement, Manuel Ugarte et Mathias Olivera ont défendu leur coéquipier et le milieu parisien a ensuite longuement échangé avec le milieu de l’Atlético de Madrid. Rempli de colère, l’Uruguayen lui a balancé « le biberon de Messi » accompagné d’un geste explicite et obscène. 

Finalement, le seul à avoir été sanctionné de cette échauffourée collective est Mathias Olivera, le geste de Manuel Ugarte a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Interrogé sur le sujet en zone mixte à l’issue de la rencontre, le numéro 4 parisien n’a pas souhaité s’éterniser sur le sujet :« ce sont des choses qui font partie du match et qui doivent rester ici », préférant se retenir la victoire 2-0 des siens.

De son côté, Lionel Messi n’a guère apprécié le geste de son adversaire et a tenu à défendre Rodrigo De Paul, souvent qualifié de "garde du corps" du numéro 10 depuis la Coupe du monde. « Je préfère ne pas dire ce que je pense. Les jeunes doivent apprendre le respect des anciens. Ce classique a toujours été intense, dur, mais toujours avec beaucoup de respect. Il faut qu’ils apprennent un peu » a balancé La Pulga à Tyc Sports après la rencontre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee