Article 

Un but et «un bon match» pour Cavani avec l'Uruguay

Publié le samedi 16 novembre 2019 à 9:45 par Philippe Goguet
Edinson Cavani était titulaire lors de la victoire de l'Uruguay sur la pelouse de la Hongrie ce vendredi soir. Le Matador a été l'auteur d'«un bon match» selon la presse uruguayenne.

L'Uruguay continue sa belle série et son renouveau avec une belle victoire en match amical du côté de la Hongrie. La Céleste n'a plus perdu depuis un match amical en France en novembre 2018 (0-1) et elle s'est très logiquement imposée 2-1 à Budapest ce vendredi soir. Largement dominatrice en première période, elle menait de deux buts dès la 21ème minute grâce à Cavani et Bryan Rodriguez avant de se relâcher un peu, Szalai réduisant le score sur une belle action collective à la 24e. Les locaux n'auront qu'une réelle chance d'égaliser, à la dernière minute du temps réglementaire mais la victoire des hommes de Tabarez est des plus logiques.

Dans cette équipe uruguayenne rajeunie, le duo Cavani/Suarez était l'une des rares traces de la branche historique de la Celeste et les deux hommes vont d'ailleurs se mettre en évidence : le Parisien va concrétiser la domination de ses troupes en coupant parfaitement un bon centre au second poteau tandis que le Barcelonais est passeur décisif pour le but du break. Suarez sortira dès la mi-temps tandis que Cavani va être remplacé à l'entame du dernier quart d'heure par Stuani, pas loin de marquer le but du 3-1 peu après.

Les 75 minutes de Cavani sur le terrain ont été appréciées par la presse uruguayenne, pas toujours tendre avec ses propres joueurs. Le Matador obtient la note de 7/10 et le commentaire est flatteur du côté d'Ovacion, le quotidien de référence : « Il ne s'est pas trompé dans la surface. Sur une des rares occasions qu'il a eues, il n'a pas déçu et a envoyé le ballon au fond des filets. Il a fait un bon match. » Une bonne nouvelle six jours après son retour compliqué face à Brest.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux