Article 

Un but et une préparation réussie pour Mbappé

Publié le dimanche 10 juin 2018 à 13:07 par Philippe Goguet
A l'issue d'un France/USA (1-1) où il a sauvé les Bleus d'une défaite qui aurait fait tâche, Kylian Mbappé a tiré un bilan positif de la préparation de l'équipe de France au Mondial.

L'équipe de France jouait ce samedi soir à Lyon son dernier match de préparation à la Coupe du Monde 2018 face aux USA et les Bleus ont failli conclure avec une défaite, un but de Kylian Mbappé dans le dernier quart d'heure sur un bon centre de Benjamin Pavard permettant d'égaliser in extremis. Aligné dans une attaque très axiale avec Giroud et Griezmann, le Parisien a été le plus à l'aise des trois sans pour autant briller outre mesure mais ses fulgurances ont régulièrement fait mal à la défense adverse. A l'heure de faire le bilan, il a une nouvelle fois prouvé qu'il avait l'étoffe d'un titulaire.

Tout n'a pas été positif et l'attaquant du PSG a été touché au pied en toute fin de rencontre après son but égalisateur, au point d'être remplacé par Thomas Lemar à la 88ème minute de jeu. Mais plus de peur que de mal pour le n°10 des Bleus qui s'est montré rassurant sur son état de santé à l'issue du match : «J’ai un peu mal, mais ça va. C’est un coup au doigt de pied, j’ai mal tapé le ballon et je suis mal retombé dessus. Ce n’est rien de bien grave, on va soigner cela et ça va passer. »

Présent en zone mixte d'après-match, le joueur de 19 ans en a profité pour établir un bilan de ces trois matches de préparation. Sur le plan collectif, dans un premier temps : «Ce match nul va nous servir. On voulait l’emporter, mais on a vu ce qui nous manquait dans un match qui va ressembler au match de poule (au Mondial). C’est enrichissant pour la suite. Il y a encore des détails à régler. Vous et nous, on l’a vu. Mais après, on a vu d’autres choses. Bien sûr qu’il faudra faire plus à la Coupe du Monde. Les matchs de préparation, le but c’est de se préparer. C’est de répéter plein de choses, de différentes choses. Je pense qu’il y a beaucoup de positif à tirer de cette préparation. On a bien bossé et on a bien digéré cette préparation.»

D'un point de vue personnel, Mbappé semble satisfait de sa préparation : «Je pense être monté en puissance sur les trois matchs de préparation, et aujourd’hui j’ai été décisif. Je fais simplement mon travail. Si j’en marque 0 et qu’on gagne la Coupe du Monde, je saute avec vous, hein (rires).» En attendant de partir à l'assaut de la Russie, le jeune attaquant a une nouvelle fois battu quelques records hier soir :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux