Article 

Un disque d'or, un tifo et un but pour Zlatan

Publié le lundi 12 octobre 2015 à 19:48 par Philippe Goguet
Zlatan Ibrahimovic a eu droit à une journée bien remplie avec la remise de son disque d'or, un tifo à sa gloire avant Suède/Moldavie et un but en un peu moins d'une heure de jeu au cours du match en question.

Zlatan Ibrahimovic a encore connu une journée comme lui seul peut en vivre avec un enchaînement des plus improbables mêlant activité extra-sportive, hommage du public et performances footballistiques.

Dès ce matin, il révélait sur les réseaux sociaux qu'il avait reçu un disque d'or pour son interprétation de l'hymne suédois :

Ce qui signifie : «Mon disque d'or pour les 3 millions de streamings de ma version de l'hymne nationale. Il paraît que ce serait l'hymne le plus streamé de tous les temps... Quoi qu'il en soit, c'est cool.»

Pour les plus curieux, voici l'hymne suédois chanté par Zlatan Ibrahimovic, initialement enregistré pour les besoins d'une publicité de Volvo dont il est l'égérie :

Quelques heures plus tard, la Suède jouait face à la Moldavie son dernier match des qualifications à l'Euro et, alors que les hymnes retentissaient, un tifo à la gloire du joueur a été dévoilé dans le public du stade :

Dans ce match qui comptait pratiquement pour du beurre (il fallait un miracle pour que la Suède chipe la seconde place du groupe à la Russie, la formation scandinave va finalement s'imposer 2-0 face à une Moldavie très limitée et Zlatan Ibrahimovic a encore été l'auteur d'une bonne performance, formant notamment un très bon duo avec le jeune John Guidetti, le fameux meilleur ami de Layvin Kurzawa. Ibra a failli marquer à plusieurs reprises et a bien pesé sur le jeu de son équipe. Après une tentative sauvée sur la ligne, c'est lui qui a ouvert le score à la 24ème minute sur un duel face au gardien bien négocié. Au départ de l'action, c'est son appel très tranchant qui a surpris la défense moldave avant que Zlatan n'assure face au gardien :

Ibra est finalement sorti au bout de 57 minutes à peine, peu après que la Suède ait doublé la mise sur une action où il est légèrement impliqué, le goal étant lobé par Zengin après être sorti au devant de l'attaquant parisien. Une fois Zlatan sorti, la Suède a ensuite eu le plus grand mal à se créer des occasions franches, symbole du poids du capitaine.

La Suède va finalement devoir disputer les barrages pour se qualifier à l'Euro 2016 mais, pour Ibra, ce séjour en sélection aura été des plus utiles entre ses deux bons matches, ses deux buts et ce disque d'or.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee