Article 

« Un grand match », « une bête », Ugarte brille à nouveau avec l'Uruguay

Publié le vendredi 17 novembre 2023 à 10:33 par Maxence Venot
Titulaire avec l'Uruguay face à l'Argentine, Manuel Ugarte a été auteur d'une très belle prestation dans un rôle entre la défense et le milieu de terrain. La presse locale salue grandement le match du joueur du PSG.

Après un très bon début de saison avec le PSG, Manuel Ugarte, nominé pour être le meilleur joueur de Ligue 1 du mois d'août, connaît une baisse de forme, mais surtout de temps de jeu, dans la capitale. Entre la trêve internationale d'octobre et celle actuelle, le milieu uruguayen a été placé sur le banc lors de trois rencontres sur six par Luis Enrique. Une situation qui ne l'empêche pas de briller en sélection.

Ce vendredi matin, très tôt, se tenait la cinquième journée de qualifications à la Coupe du monde 2026 en Amérique du Sud et l’Uruguay de Marcelo Bielsa et Manuel Ugarte a battu l’Argentine sur le pelouse de Buenos Aires (0-2). Titulaire devant la défense aux côtés de Federico Valverde, l'ancien du Sporting a été auteur d’une très belle prestation largement soulignée par la presse locale.

Entre le milieu de terrain et la défense, Ugarte a été important

Comme lors du dernier match uruguayen face au Brésil, le milieu parisien a été important dans la récupération et a joué un rôle important dans la relance en redescendant entre les deux défenseurs centraux du soir, Mathias Olivera et Sebastian Caceres. « Il s'est parfois intercalé entre les deux défenseurs centraux. Il a joué un rôle important au milieu du terrain et a donné de l'équilibre à l'équipe » écrit El Pais.

Placé dans la zone de Lionel Messi, Manuel Ugarte a réussi sa part du travail en contenant le numéro 10 argentin. « Il a eu la tâche difficile de participer à la stratégie défensive visant à contenir Messi. Il a offert sa bonne prestation habituelle » se réjouit Referi. « C'est le maître du milieu de terrain. Il a récupéré beaucoup de ballons, a été ferme au marquage et a joué un rôle clé lorsqu'il s'agissait de jouer en retrait, en s'intercalant entre les deux défenseurs » écrit de son côté Futbol.uy.

« Il a 22 ans, même s’il en a pas l’air (...) De la personnalité, de la présence, une bête » rajoute le site local. De son côté El Pais récompense comme il se doit le « grand match » et le « joueur polyvalent » qu’est le numéro 4 du PSG avec la très bonne note de 9/10. Le journaliste de Referi se joint à son confrère et lui donne la même note.

Seul ombre au tableau pour Manuel Ugarte, son carton jaune reçu à la 32e minute, le privant du prochain match de l’Uruguay contre la Bolivie dans la nuit de mardi à mercredi de la semaine prochaine. Une grosse perte pour Marcelo Bielsa et la Celeste.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee