Article 

Un grand Mbappé salué par la presse, Kolo Muani pas épargné

Publié le samedi 14 octobre 2023 à 9:46 par Philippe Goguet
Auteur des deux buts qui ont envoyé l'équipe de France à l'Euro, Kylian Mbappé est logiquement salué par la presse du jour. En revanche, le discours est bien différent pour Randal Kolo Muani, avant-centre dans le dur.

L'équipe de France jouera l'Euro 2024 l'été prochain en Allemagne, c'est désormais certain suite à la victoire 2-1 des Bleus à Amsterdam. Un match marqué par le superbe doublé de Kylian Mbappé, capitaine en manque de buts soudainement relancé. Une reprise de près d'entrée, une frappe complètement folle en début de seconde période pour faire le break et les Bleus étaient à l'Euro malgré une fin de match compliquée par le but néerlandais relançant la partie.

A l'heure des comptes, le grand bonhomme du match a bien été Mbappé et la presse lui donne en général la note de 8/10. « Des doutes ? Oui. Il les a balayés », écrit par exemple L'Equipe qui fait aussi un bilan dans le jeu où « tout n'a pas été parfait, avec toujours des difficultés à passer en un contre un. Mais il fut un animateur constant de l'animation offensive. » Le Parisien met aussi en avant ses deux buts mais l'a aussi trouvé « efficace et beaucoup plus percutant » que ces dernières semaines. Le retour du grand Mbappé en somme.

Aligné en défense centrale, Lucas Hernandez a quant à lui livré une partie solide lui valant des notes entre 6 et 6,5. Il lui est malgré tout reproché d'avoir « lâché Veerman au marquage sur la plus grosse action néerlandaise » tandis que sa relance ne fait pas l'unanimité : « intéressant » pour certains, « moins efficace que d'habitude » pour d'autres. Mais sa capacité à couvrir la profondeur a été notée par tous en point positif.

Enfin, Randal Kolo Muani occupait la pointe de l'attaque et il a vécu un match compliqué, « face à Van Dijk et Aké, deux adversaires qui l’ont bien muselé ». 3 dans L'Equipe, 4 dans Le Parisien et un constat dur du journal sportif : « A-t-il les outils pour occuper ce poste de 9 titulaire ? Sur ce qu'on a vu en Allemagne ou vendredi, non. Il pèse peu, manque de justesse dans le jeu combiné et même dans les espaces, il est apparu emprunté ». Le quotidien régional note tout de même qu'il n'a pas été « de courses pourtant ». Comme régulièrement au PSG, il a fini côté droit avant de sortir à la 80e.

A noter que, comme annoncé, Ousmane Dembélé n'a pas joué la moindre minute en raison d'une petite alerte à la cuisse. Il pourrait malgré tout jouer contre l'Ecosse mardi soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee