Article 

Un nouveau record et des louanges pour Mbappé

Publié le vendredi 12 octobre 2018 à 9:38 par Jean Chemarin
Préservé au coup d'envoi par Didier Deschamps, Kylian Mbappé a une nouvelle fois changé la face du match en étant impliqué sur les deux buts de l'équipe de France face à l'Islande (2-2).

Quelle semaine pour Kylian Mbappé ! Un quadruplé dimanche soir face à l'OL, la Une du Time jeudi et un nouveau but (plus une action de classe) avec l'équipe de France, le gamin de Bondy marche sur l'eau et personne ne semble en mesure de pouvoir l'arrêter. Jeudi au Roudourou, alors qu'il devait débuter en pointe, il était finalement préservé au coup d'envoi après avoir ressenti une douleur à la cuisse. «Il n'avait pas de bonnes sensations. En discutant avec lui, je n'avais pas envie de prendre de risque et lui non plus», a expliqué après le match Didier Deschamps.

Alors que les Bleus étaient menés 0-2 par des Islandais réalistes, DD a lancé son dragster à l'heure de jeu, et il ne l'a pas regretté puisque Mbappé a provoqué le but contre son camp d'Eyjólfsson (86e), après avoir préalablement mystifié un défenseur islandais d'un superbe contrôle orienté derrière la jambe d'appui, puis transformé un penalty obtenu après une grossière main de Sigurdsson (90e). 2-2, score final, Mbappé pouvait laisser exploser sa joie, qui s'affiche en Une de l'Equipe ce vendredi, sous le titre "Mbappesque".

«Non, je n'ai pas changé la face du match, a-t-il confié avec modeste au micro de TF1 après la rencontre. Je pense que c'est l'équipe qui a remarqué qu'il fallait qu'on fasse quelque chose. Moi, j'apporte ce que je sais faire, un plus. Mais c'est toute l'équipe qui est revenue avec de meilleures intentions». En marquant à Guingamp, Kylian Mbappé a inscrit son 10e but en équipe de France, pour sa 25e sélection, devenant ainsi le premier joueur de moins de 20 ans (il les fêtera en décembre) à atteindre un tel total en Bleu.

«Ce qu'il fait pour son âge, c'est phénoménal», a admis en zone mixte Tanguy Ndombele, lui aussi auteur d'une très bonne rentrée face à l'Islande. «Il n’a pas fini de nous surprendre. C'est un joueur imprévisible parce qu'il est explosif, c'est un dribbleur. Il sait faire la différence dans les moments importants malgré son jeune âge», a ajouté son capitaine Hugo Lloris. «Il amène de la percussion, de la vitesse, donc ça crée du décalage. Il a ça, il le sait. Ce sont ses caractéristiques spécifiques qui font que, quand il est entré, ça a fait du bien à l'équipe», a conclu Didier Deschamps, avant de préciser que Mbappé devrait enchaîner mardi face à l'Allemagne. Et une nouvelle fois émerveiller son monde ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee