Article 

Un tiers des internationaux du PSG en ont fini avec la trêve internationale

Publié le mardi 12 septembre 2023 à 18:05 par Philippe Goguet
A quatre jours du match de reprise qu'est PSG/Nice, un tiers des 18 internationaux parisiens en ont fini avec leurs obligations nationales tandis que les douze autres vont finir ce soir ou dans la nuit.

Le Campus PSG de Poissy sera bientôt un peu moins vide pour Luis Enrique et ses troupes, et ce même si Marco Verratti est parti direction le Qatar au cours des dernières heures. La deuxième semaine de trêve internationale a commencé ce lundi soir et ce sont pas moins de six des dix-huit joueurs du PSG partis en sélections nationales qui en ont fini, soit pile un tiers. Des joueurs qui devraient donc réintégrer l'entraînement ce mardi au mieux, mercredi de façon plus certaine.

Parmi ces six joueurs, on retrouve notamment les deux joueurs de l'équipe de France Espoirs Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola. Les deux joueurs ont joué les deux matches des Bleuets comme titulaires mais ils sont à chaque fois sortis avant la fin, autour de la 70e pour le milieu de terrain, une fois à la pause et une fois en fin de partie pour l'attaquant arrivé cet été de Lyon. Le PSG aurait probablement préféré que Zaïre-Emery joue un peu moins mais son statut de capitaine fait de lui un titulaire en puissance.

Les trois Portugais du PSG en ont également fini avec la trêve internationale et leur temps de jeu a été plutôt bien réparti dans l'ensemble. Vitinha avait joué les 63 premières minutes du match en Slovaquie (1-0), il n'a pas joué contre le Luxembourg ce lundi soir (9-0). C'est le contraire pour Gonçalo Ramos et Danilo Pereira qui n'avaient pas vu le terrain lors de la première partie mais ont joué respectivement 61 et 75 minutes lors de la seconde partie. De quoi imaginer un retour rapide à l'entraînement pour ces trois-là, particulièrement pour Vitinha.

Skriniar encore très utilisé en sélection

Le dernier à en avoir déjà fini est le Slovaque Milan Skriniar qui a connu en sélection le même régime qu'avec son club, à savoir jouer l'intégralité des matches. Cela fait donc déjà six pour lui cette saison et il est le seul joueur dans ce cas cette saison au PSG. Donnarumma en a joué un de moins, le sixième étant attendu pour ce soir, tandis que Hakimi a tout joué en club mais aucunement en sélection puisque la rencontre du Maroc prévue la semaine passée n'a pas eu lieu en raison du tragique tremblement de terre qui a touché le pays.

Les prochains joueurs à revenir devraient être les Français Mbappé, Dembélé, Kolo Muani et Lucas Hernandez qui jouent en Allemagne ce soir, l'Italien Donnarumma et son partenaire des Espoirs Cher Ndour, l'Espagnol Ruiz mais aussi le Marocain Hakimi qui joue à Lens ou le Costaricien Navas qui évolue en ce moment même à Zagreb. Ceux qui ne jouent pas ou peu devraient logiquement pouvoir être sur les terrains d'entraînement du Campus PSG dès mercredi après-midi.

Pour les deux Sud-Américains Marquinhos et Ugarte, le retour sera plus tardif puisqu'ils ne jouent que cette nuit à l'autre bout de la planète.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee