Article 

Une demi-heure après l'orage pour Gueye avec le Sénégal

Publié le dimanche 17 novembre 2019 à 17:00 par Philippe Goguet
Remplaçant au coup d'envoi, Idrissa Gueye a joué une demi-heure avec le Sénégal ce dimanche du côté de l'Eswatini. Le milieu du PSG est entré après l'énorme orage qui a interrompu la partie et permis au Sénégal de reprendre par le bon bout une partie mal démarrée.

En déplacement à l'Eswatini (ex-Swaziland), le Sénégal a assuré dans la course à la qualification à la CAN 2021 et s'est finalement imposé 4-1 grâce à des buts marqués dans la dernière demi-heure. Un triplé de l'ancien Angevin Famara Diedhiou a fait la différence alors que les locaux ont longtemps tenu bon. La réduction du score par Mamba ne changera rien, le joueur étant d'ailleurs expulsé peu après, et c'est Pape Alioune N'Diaye qui va redonner trois buts d'avance aux Lions de la Teranga. Le match a aussi été marqué par un énorme orage en cours de seconde mi-temps, forçant l'arrêt du match pendant près d'une demi-heure.

Alors que le Sénégal était tenu en échec, c'est juste après le redémarrage du match suite à cet orage qu'il va ouvrir le score. Dès le premier but marqué, le sélectionneur des Lions Aliou Cissé va d'ailleurs lancer dans le bain Idrissa Gueye pour stabiliser son entrejeu. Le coach, passé par le PSG au début des années 2000, avait annoncé qu'il ferait tourner et le milieu parisien faisait partie de ceux qui ont été ménagés.

Entré comme milieu relayeur gauche une fois le plus fait, à savoir ouvrir le score, il va assurer en toutes circonstances et surtout jouer comme un milieu relayeur : quelques retours défensifs, un jeu simple vers l'avant et des relais pour les autres avec des passes. A noter aussi une belle frappe vers la fin du match alors que la partie était déjà gagnée.

La trêve internationale est désormais finie pour Gueye et le Sénégal, vainqueur de ses deux matches. La qualification pour la CAN 2021 est d'ores et déjà bien partie et le milieu du PSG va désormais devoir rentrer à Paris, lui qui est pour l'instant à plus de 8 000 kilomètres de la France.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux