Article 

Verratti a encore beaucoup plu à l'Italie

Publié le mercredi 21 novembre 2018 à 18:06 par Philippe Goguet
Longtemps visé pour ses performances inférieures à celles produites avec le maillot du PSG, Marco Verratti a encore été l'auteur d'un gros match avec le maillot de la Nazionale ce mardi soir. Le petit milieu emballe désormais la presse transalpine.

Pendant des années, l'Italie se lassait de voir Verratti briller avec le PSG mais ne pas parvenir à porter sur ses épaules une Nazionale dont le milieu de terrain se cherchait désespérément un leader après 10 ans à se reposer sur Pirlo. C'est au moment où le jeu du PSG semble désormais plus reposer sur Neymar que sur Verratti que ce dernier prend soudainement de l'épaisseur avec sa sélection. Arrivé il y a peu, le sélectionneur Roberto Mancini a vite compris qu'il devait s'appuyer sur son petit milieu de terrain et a fait du duo qu'il forme avec Jorginho l'une des clés de son mandat, pour l'instant avec un beau succès.

Il restait toutefois un léger doute concernant Verratti, à savoir sa capacité à exister sans Jorginho, sorte de nouveau Motta pour le natif de Pescara, et c'est ce mardi soir face aux Etats-Unis qu'une partie de la réponse est apparue. Avec le débutant Stefano Sensi devant la défense à la place du joueur de Chelsea, le milieu du PSG n'a eu aucun mal à briller et signe une nouvelle très belle performance dans ce rôle de milieu relayeur gauche qu'il ne connaît pourtant que très peu. L'Italie ne s'impose que 1-0 grâce à un but très tardif mais l'impression générale est toujours aussi bonne, idem pour un Verratti à la base du but.

Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport lui attribue la note de 6,5, soit autant que celui qui a été désigné comme le meilleur joueur italien à savoir le buteur Matteo Politano, et le commentaire qui va avec la note est toujours aussi positif (et imagé) : «Si son ami Ibra a branché la parabole, sa nostalgie de l'Europe a encore dû augmenter. En mouvement perpétuel et lucide jusqu'à la fin.» Le Corriere lui donne la même note et salue une nouvelle fois sa prestation dans le milieu italien, évoquant un «joueur de personnalité» qui «gère le ballon avec classe».

La Gazzetta consacre même un article complet aux «moments de génie du leader Verratti et de son partenaire Sensi» , le quotidien mettant les deux ensemble puisque Sensi a su remplacer Jorginho. C'est le rôle de patron du milieu du PSG qui est mis en avant, notamment sa participation au seul but du match. Sa détermination jusqu'au bout, son sang froid pour sentir les actions et sa capacité à créer des occasions est saluée. Mieux, lui aussi avoue son bonheur : «Je dois être honnête, je n'ai jamais été aussi bon avec la sélection. Je joue avec ce maillot depuis des années mais je ne me suis jamais autant amusé qu'en ce moment.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee