Article 

«Verratti a les qualités pour être meilleur» selon son sélectionneur

Publié le mardi 20 mars 2018 à 17:20 par Philippe Goguet
Actuellement en sélection italienne, Marco Verratti a vu son sélectionneur le challenger un peu et assurer que le milieu peut être encore meilleur.

Luigi Di Biagio, entraîneur par interim de l'Italie après la déroute des qualification au Mondial 2018, était en conférence de presse ce lundi et il a été interrogé sur le cas de Marco Verratti. Et il n'a pas pris de gants dans sa réponse : «Verratti peut faire mieux. Il est toujours très observé, tout le monde s'attend à ce qu'il puisse encore s'améliorer. C'est l'un des grands talents de notre football, il est l'un des seuls au haut niveau de la Ligue des Champions. Donc tout le monde pense qu'il doit être meilleur car il a les qualités pour l'être.» 

En Italie, l'affirmation de Verratti comme un milieu de classe mondiale est un débat récurrent et trouve de l'écho dans ses prestations en équipe nationale. Pas aidé par le 4-2-4 du précédent sélectionneur, il a souvent été décevant avec la Nazionale tandis que sa récente expulsion lors du sommet face au Real Madrid n'a pas plaidé en sa faveur, les matches du PSG étant rarement regardés de l'autre côté des Alpes. Pour l'heure, les médias transalpins peinent encore à en faire un joueur intouchable malgré ses 24 sélections.

Pour autant, le joueur de 25 ans continue d'être l'un des plus cotés de la sélection et il figure parmi les joueurs qui ont présenté les nouveaux maillots de l'équipe nationale :

 

=� #verratti #italie

Une publication partagée par @ marco_verrattifans le

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux