Article 

Verratti attendu comme titulaire dans le 4-2-4 de l'Italie

Publié le vendredi 24 mars 2017 à 11:28 par Philippe Goguet
L'Italie défie l'Albanie ce vendredi soir à Palerme dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2018. Marco Verratti sera titulaire dans l'étrange 4-2-4 de l'Italie.

Après des années à jouer dans un milieu à trois avec le PSG, Marco Verratti s'est retrouvé contre Lyon dans un milieu à deux devant la défense, Adrien Rabiot faisant la paire avec lui pour un résultat mitigé. Actuellement en équipe nationale comme la plupart des joueurs parisiens, l'Italien va continuer à jouer dans un milieu à deux éléments et ainsi trouver une continuité rare pour lui, souvent habitué à changer de système entre club et sélection. Cette fois, c'est le romain Daniele De Rossi qui va l'accompagner sur le terrain, avec une répartition des tâches probablement légèrement différente de celle avec Rabiot. 

Ce qui ne changera pas, c'est l'attente que le match génère. L'Italie est dans une poule compliquée, avec notamment l'Espagne, et elle ne doit perdre aucun point en route sous peine de se placer dans une situation très compliquée. Miraculée en Macédoine à l'automne dernier (victoire 3-2 à l'arrachée après avoir été longtemps menée 2-1), la Nazionale de Giampiero Ventura ne convainc pas vraiment et le sélectionneur nommé après l'Euro tatonne sérieusement, alignant régulièrement des équipes très déséquilibrées. Face à une Albanie qui devrait être très défensive, La Gazzetta dello Sport exprime d'ailleurs très bien ce qui est attendu du match : «Obiettivo : vincere e convincere»

Dans cette quête visant à vaincre et convaincre, l'Italie devrait de nouveau utiliser son très particulier système en 4-2-4, un dispositif tactique rare qui fait peser une énorme responsabilité sur les épaules des deux milieux axiaux, donc de Verratti. Sa tâche sera d'alimenter les ailiers que sont Candreva et Insigne ainsi que ses deux attaquants Belotti et Immobile. La presse italienne annonce d'ailleurs un Verratti qui jouera dans l'axe gauche du milieu. Pas habitué à évoluer de ce côté du terrain, il y retrouvera au moins ses amis Insigne et Immobile, reformant ainsi le trio magique du Pescara de Zeman, l'équipe où le PSG était allé le chercher en 2012. 

Le match Italie/Albanie sera diffusé sur Foot+ à partir de 20h45.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee