Article 

Verratti et Di Maria bien partis pour s'affronter en sélection

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 13:32 par Philippe Goguet
Alors qu'un certain Italie/Argentine a lieu dès ce vendredi en match amical, un duel entre Marco Verratti et Angel Di Maria a de fortes chances d'arriver vu les tendances dans les deux camps.

L'Italie compte mettre Verratti à l'aise

Un alléchant Italie/Argentine a lieu ce vendredi soir en match amical du côté de Manchester (20h45, beIN Sports 1) et le duel espéré entre joueurs du PSG est bien parti pour avoir lieu. Du côté de l'Italie, la Gazzetta dello Sport évoque le rôle que tiendra Marco Verratti et c'est dans le onze de départ que le milieu du PSG est attendu, dans un 4-3-3 comme celui de «son PSG» explique même le journal sportif. Le but est de mettre le joueur dans les meilleures dispositions afin qu'il passe un cap avec la Nazionale, son talent ne s'exprimant qu'avec parcimonie sous le maillot de la Nazionale.

S'il lui a mis la pression devant la presse en déclarant qu'il pouvait faire mieux, le sélectionneur italien Luigi Di Biagio compte bien construire autour du milieu du PSG et deux organisations autour de Verratti sont aujourd'hui envisagées selon la Gazzetta. Soit Verratti évoluera devant la défense comme regista, à la manière dont Carlo Ancelotti l'utlisait au PSG, soit il évoluera comme milieu relayeur gauche avec le napolitain Jorginho devant la défense et Parolo comme relayeur droit. La première idée présente notamment l'avantage de retrouver le système de Zeman à Pescara avec Verratti devant la défense, Insigne en ailier gauche et Immobile en pointe.

Di Maria titulaire, pas Lo Celso 

Si l'Italie ne sait pas encore vraiment comment sa sélection va jouer, ce n'est en revanche pas le cas de l'Argentine puisque les premières séances d'entraînement donnent des indications claires. Après des essais assez fokloriques d'un point de vue tactique, Jorge Sampaoli compte aligner un 4-2-3-1 assez classique. Dans ce schéma, les premiers échos envoient forcément Lionel Messi en n°10, la sélection tournant autour du génie du Barça, Gonzalo Higuain en pointe, Maximiliano Meza à droite et donc Angel Di Maria côté gauche.

Alors que le débat sur son positionnement revient régulièrement en France et en Argentine, l'ailier du PSG a tranché au micro de la presse argentine. Après avoir expliqué qu'il était «content et heureux» d'être là, il va mettre un point final à la discussion : «Je préfère ce que le coach préfère. En club, je joue à gauche ou à droite, je me sens très à l'aise aux deux positions.» Pour l'heure, c'est donc sur l'aile gauche qu'il est attendu. Concernant Giovani Lo Celso, c'est plus probablement depuis le banc de touche qu'il va devoir suivre la partie, au moins au coup d'envoi.

NB : Nous vous rappelons que le programme TV de l'ensemble des parties impliquant des joueurs du PSG est disponible ici.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux