Article 

Verratti et l'Italie tranquilles vainqueurs au Lichtenstein

Publié le samedi 12 novembre 2016 à 22:58 par Matthieu Martinelli
Marco Verratti s'est imposé 4-0 à Vaduz avec la Nazionale. Le milieu du PSG a tenu son rang, à l'image de son équipe.

Pour la 4ème journée des qualifications au Mondial 2018, l’Italie a facilement disposé du Liechtenstein (0-4), multipliant les occasions et les buts en 1ère mi-temps avant de perdre en qualité de jeu après la pause.

Dans ce match à sens unique, Verratti a joué à sa main. Aligné au cœur du 4-2-4 italien, à la droite de Daniele De Rossi, le milieu parisien s’est appliqué à donner du rythme, faisant rapidement circuler le ballon d’un côté à l’autre et cherchant lorsque c’était possible l’homme entre les lignes (Bonaventura et Candreva la plupart du temps). Moins en réussite cependant dans son jeu long vers les deux pointes (en particulier Immobile avec qui l’entente est évidente depuis leur saison à Pescara), la défense du Liechtenstein s’appliquant à bien contrôler la profondeur.

En résumé, un match sans histoire et sans intensité qui se sera apparenté à une grosse séance d’entraînement. Le maître à jouer du PSG n’aura donc pas puisé dans ses retranchements, et c’est sans doute ce qui importe le plus aux supporters parisiens à l’aube d’une série de 10 matchs en 5 semaines à partir de mi-novembre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee