Article 

Verratti exempté de stage avec l'Italie

Publié le vendredi 1 février 2019 à 17:10 par Philippe Goguet
La sélection italienne va se réunir début mars pour un stage de deux jours et Marco Verratti a été exempté par son sélectionneur national Roberto Mancini.

En pleine reconstruction après sa non-participation à la Coupe du Monde 2018, l'Italie a montré des signes encourageants depuis quelques mois sous la houlette de Roberto Mancini et l'entraîneur de la Nazionale a décidé de placer un stage de deux jours début mars au cours desquels il va observer et évaluer des joueurs en vue des matches internationaux de mars. 32 joueurs ont été convoqués à cette occasion mais le parisien Marco Verratti n'en fait pas partie malgré son statut d'international italien confirmé.

Le stage a en effet lieu les 5 et 6 mars prochains, soit deux semaines avant le début de la trêve internationale de mars, et les joueurs évoluant dans des championnats étrangers ont été exemptés. Surtout, Verratti aura alors bien mieux à faire que de se rendre à Coverciano puisque le PSG joue le mercredi 6 mars son huitième de finale retour de C1 contre Manchester United et il faut espérer que le milieu de terrain sera concerné par la rencontre. 

Alors qu'il tente actuellement de se remettre d'une entorse de la cheville gauche qui ne devrait pas le priver du match aller, l'Italien est surtout sous la menace d'une suspension au prochain avertissement reçu en C1. Pour l'heure, Verratti est toutefois toujours à l'infirmerie. Alors qu'il était attendu qu'il reprenne l'entraînement collectif en milieu de semaine, le milieu touché lors de PSG/Guingamp (9-0) n'avait toujours pas retrouvé ses partenaires hier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee