Article 

Verratti vers un rôle de relayeur gauche avec l'Italie

Publié le samedi 17 novembre 2018 à 17:11 par Philippe Goguet
Annoncé dans le onze de départ de l'Italie, Marco Verratti devrait évoluer comme milieu relayeur gauche, un rôle qu'il n'a pratiquement jamais tenu à Paris.

Les matches internationaux continuent pour les joueurs du PSG et c'est l'Italie de Marco Verratti qui va jouer ce samedi soir face au Portugal (20h45, W9). Le milieu parisien sera bien évidemment titulaire au sein d'une équipe qui est en pleine reconstruction mais c'est son poste qui est inhabituel. Alors que la Nazionale va évoluer en 4-3-3, Verratti sera le milieu relayeur gauche du soir, Jorginho prenant l'axe et Barella le côté droit. A Paris, Verratti a évolué dans de nombreux systèmes, seul, à deux ou à trois au milieu, mais c'est pratiquement le seul rôle qu'il n'a jamais tenu, ce rôle ayant été confié à Matuidi, Rabiot, Draxler ou Lo Celso ces dernières années.

Ce n'est toutefois pas une première pour le milieu qui a récemment fêté ses 26 ans puisqu'il avait déjà évolué dans ce rôle au cours de la dernière trêve internationale. A la recherche d'un entrejeu, le sélectionneur italien Roberto Mancini avait associé les deux joueurs de ballon que sont Jorginho et Vertatti, ceux-ci multipliant les échanges entre eux comme à la plus belle époque du duo Motta/Verratti à Paris. Et l'Italie avait su s'appuyer sur les deux hommes pour retrouver un peu de jeu après une longue période de disette.

Si la performance du soir de Marco Verratti sera donc à surveiller, c'est aussi le match suivant face aux USA d'un certain Timothy Weah qu'il faudra regarder. Le sélectionneur italien a d'ores et déjà annoncé que Jorginho sera libéré après ce premier match et le poste de regista devant la défense sera donc à prendre. Verratti retrouvera-t-il alors le poste de ces débuts ou laissera-t-il la place à celui qui est déjà appelé le nouveau Pirlo en Italie ? Ce n'est plus Verratti qui tient ce rôle récurrent du football transalpin mais un certain Sandro Tonali, évoluant en Série B avec Brescia, qui fait rêver tous les grands selon la presse italienne, dont le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee