Article 

Weah battu mais passeur décisif avec les USA

Publié le vendredi 12 octobre 2018 à 11:09 par Philippe Goguet
La jeune sélection américaine n'a pas tenu sur la durée face à la Colombie, s'inclinant 4-2, mais l'attaquant du PSG Timothy Weah s'est plutôt signalé en bien, délivrant notamment une jolie passe décisive.

La jeune sélection américaine a en quelque sorte payé pour apprendre la nuit dernière du côté de Tampa en Floride. Opposée à une sélection du calibre de la Colombie, huitième de finaliste du dernier mondial, les jeunes troupes de Dave Sarachan n'ont pas tenu sur la durée, s'écroulant dans la dernière demi-heure alors qu'ils menaient 2-1 juste avant l'heure de jeu. C'est d'ailleurs le jeune attaquant du PSG Timothy Weah qui avait été le passeur décisif sur le deuxième but américain, sa première avec le maillot de son équipe nationale. Le talent colombien a fait la différence sur la fin.

La nuit dernière, le joueur du PSG âgé de 18 ans a eu droit à 68 minutes de jeu face à la Colombie, débutant sur le côté droit du 4-2-3-1 américain avant de passer sur l'autre aile à la pause. Si son équipe a surtout subi, il a été le principal moteur de l'attaque avec beaucoup de percussion balle au pied pour tenter de perturber la défense adverse, les phases de possession américaine étant marquées par une réelle lenteur dans les transmissions. Et si l'attaquant parisien n'a pas tout réussi, loin de là, il a aussi parfois manqué de soutien sur les attaques américaines. Après la rencontre, les fans américains ont en tout cas salué sa prestation et considèrent toujours Weah comme l'un des jeunes autour desquels il faut construire la sélection.

Dans cette partie, il faut aussi saluer l'exceptionnel but de James Rodriguez pour la Colombie :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux