Article 

Weah convainc malgré la défaite des USA

Publié le dimanche 3 juin 2018 à 11:46 par Philippe Goguet
Encore une fois titulaire avec la sélection des USA, Timothy Weah a convaincu la presse américaine malgré la défaite 2-1 face à l'Irlande en match amical.

Quelques jours après la convaincante victoire en match amical face à la Bolivie (3-0), la nouvelle génération américaine était de nouveau de sortie ce samedi face à l'Irlande, toujours en amical. Cela s'est moins bien passé cette fois-ci puisque les Américains se sont inclinés 2-1 après avoir pourtant ouvert le score en première période. Avec des nombreux changements en cours de match, le manque de cohérence de cette équipe en reconstruction s'est bien fait sentir et les Irlandais ont su retourner la partie après la pause, bien aidés par un gardien pas au niveau.

Comme quelques jours plus tôt, le jeune attaquant du PSG Timothy Weah était titulaire sur le flanc droit de l'attaque américaine et il a encore une fois marqué des points. S'il a loupé une occasion, ce qui fait dire aux médias américains que le tout jeune joueur de 18 ans doit impérativement s'améliorer dans le dernier geste après avoir déjà connu des soucis du même ordre précédemment, il a été l'un des meilleurs sur le terrain. ESPN lui accorde la note de 7/10, partagée avec Tyler Adams, et son match est décrit comme étant «positif et dangereux durant la plupart du match». Il a d'ailleurs joué la rencontre en intégralité.

Timothu Weah, né à New York, a aussi réussi un bien joli geste technique au cours de cette partie avec ce contrôle orienté de toute beauté :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee