Article 

Xavi Simons buteur avec les U17 des Pays-Bas

Publié le lundi 14 octobre 2019 à 11:03 par Jean Chemarin
Le milieu parisien Xavi Simons (16 ans) était titulaire samedi avec les U17 des Pays-Bas, qui se sont imposés 2-1 face au Pays de Galles. Et il a marqué l'un des deux buts de son équipe, d'un joli coup franc.

Remplaçant mercredi dernier face au Kosovo (1-1), Xavi Simons était titulaire samedi lors de la victoire 2-1 des U17 néerlandais face à leurs homologues gallois. Et le jeune milieu parisien, né en 2003, a joué tout le match (il a été remplacé dans les arrêts de jeu), inscrivant même son premier but avec cette catégorie d'âge regroupant les joueurs nés en 2003. Très actif et très populaire sur les réseaux sociaux, Xavi Simons a lui-même partagé la vidéo de son but. 

Les U17 des Pays-Bas affronteront ce mardi la Slovénie pour tenter de valider l'une des deux premières places de leur groupe, afin de se qualifier pour le prochain tour des éliminatoires pour l'Euro 2020 de la catégorie. A noter que Xavi Simons ne fait pas partie de la liste des U18 néerlandais qui disputeront à la fin du mois la Coupe du Monde U17 au Brésil. Une compétition qui se déroule du 26 octobre au 17 novembre prochain et qui concerne les joueurs nés en 2002.

Quatre joueurs français du PSG vont d'ailleurs la disputer : Timothée Pembele, Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche et Arnaud Kalimuendo. Des joueurs avec qui Simons joue au PSG, en U19. Leur absence devrait d'ailleurs permettre à Simons d'avoir du temps de jeu avec le PSG, notamment en Youth League, lui qui était par exemple remplaçant face à Galatasaray lors de la deuxième journée et avait remplacé Aouchiche en fin de match.



News 

Aujourd'hui

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux