Article 

« Zaïre-Emery est capable de griffer », selon l'adjoint de Deschamps

Publié le vendredi 22 mars 2024 à 9:19 par Jean Chemarin
Fidèle adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan s'est confié à France Info et s'est dit bluffé par la précocité et la maturité de Warren Za¨ïre-Emery, qui pourrait bien fêter face à l'Allemagne sa deuxième sélection en équipe de France.
Fidèle adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan s'est confié à France Info et s'est dit bluffé par la précocité et la maturité de Warren Za¨ïre-Emery, qui pourrait bien fêter face à l'Allemagne sa deuxième sélection en équipe de France.

Présent en conférence de presse mardi, Warren Zaïre-Emery pourrait fêter samedi face à l'Allemagne sa deuxième sélection en équipe de France A après celle de novembre dernier face à Gibraltar. Le jeune milieu parisien, alors âgé de 17 ans, avait démarré le match et marqué dès le quart d'heure de jeu, mais s'était blessé sur l'action de son but et avait dû céder sa place. Quatre mois plus tard, Zaïre-Emery est de retour en Bleu et pourrait profiter du forfait d'Antoine Griezmann pour avoir du temps de jeu face aux Allemands et/ou face au Chili le 26 mars prochain.

« Zaïre-Emery est parti pour faire une immense carrière »

Adjoint de Didier Deschamps en équipe de France depuis 2012, Guy Stéphan en a vu passer des joueurs talentueux, mais a avoué à France Info être bluffé par la précocité du joueur parisien. « Est-ce que j'ai déjà vu ça ? Non, non (rires). Faire ça à 17 ans… Bon, il vient d'avoir 18 ans, mais il était déjà international à 17. C’est un milieu de terrain avec un gros volume de jeu, capable de "griffer". Quand je dis "griffer", c'est être capable d'aller chercher la balle dans les pieds de l'adversaire, de faire des contrôles orientés, d’orienter vite vers l’avant. En plus c’est quelqu'un de très agréable, quelqu'un qui est à l'écoute. Il est parti pour faire une immense carrière. »

Guy Stéphan a aussi souligné l'énorme maturité de Zaïre-Emery et sa bonne intégration dans le groupe France : « Il est encore lycéen ! Il va passer son bac. Olivier Giroud (37 ans) pourrait presque être son père (rires). Voilà, ça montre la différence d'âge et malgré ça, il y a une complicité et il y a beaucoup d'échanges entre les joueurs. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee