Article 

Zaïre-Emery laissé aux Espoirs mais « en capacité potentiellement » d'être en A

Publié le jeudi 5 octobre 2023 à 20:02 par Philippe Goguet
S'il n'est que convoqué avec l'équipe de France Espoirs, Warren Zaïre-Emery frappe déjà très fort à la porte des A comme l'a expliqué Didier Deschamps. Et ce n'est pas Thierry Henry qui va s'en plaindre.

Pour cette fois encore, Warren Zaïre-Emery est convoqué avec l'équipe de France Espoirs de Thierry Henry dont il est depuis peu le capitaine. Le milieu de 17 ans franchit toutes les étapes à grande vitesse et même Didier Deschamps le surveille comme il l'a expliqué en conférence de presse. Mais pas question de « le prendre à Thierry Henry. Non, non ! Warren, ce qu'il réalise depuis le début de saison pouvait être surprenant au départ. Évidemment, j'échange avec "Titi" par rapport à ce qu'il a fait avec les Espoirs. C'est potentiellement très intéressant. »

Deschamps : « Je ne vous cache pas qu'aujourd'hui il est en capacité potentiellement d'être dans cette liste »

Un potentiel en train d'exploser que Deschamps a avoué suivre de très près, même si la priorité est pour l'heure donnée aux Bleuets : « Je ne vous cache pas qu'aujourd'hui il est en capacité potentiellement d'être dans cette liste. Avec un rôle peut-être en-dessous de ce qu'il a au PSG et en Espoirs. La priorité, je la laisse à "Titi" et aux Espoirs. Mais s'il continue comme ça, c'est un candidat sérieux pour avoir un rôle au milieu de terrain. De par ce qu'il réalise, avec une maturité incroyable. »

Quelques minutes plus tard, c'est justement Thierry Henry qui a commenté les propos de Deschamps au micro de La Chaîne L'Equipe : « J'ai entendu ce que le coach a dit. J'ai entendu ses mots, qui sont mérités. Quand Deschamps sentira que c'est le moment d'appeler Warren, je serai vraiment content pour Warren. Je pense que tout le monde sera content pour lui. C'est vraiment un joueur à part. »

Henry : « Hier son équipe a sombré, mais pas lui »

Et le coach des Espoirs de commenter le match de son capitaine hier soir face à Newcastle : « Surpris et pas surpris. C'est vraiment aberrant de voir ce qu'il peut faire à l'heure actuelle. Alors on peut encore parler une fois de sa force, de son physique, mais sa vision, sa compréhension du jeu, comment il se positionne, l'envie... Malheureusement hier son équipe a sombré, mais pas lui. C'est un joueur exceptionnel. Sa maturité, ce qu'il arrive à faire et à comprendre à son âge, c'est juste pas normal. On fait comme si c'était logique et naturel, mais c'est tout sauf naturel. Soyons content d'avoir un joueur français comme ça. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee