Article 

1e pour Paredes, 100e pour Draxler et 1000e pour Di Maria

Publié le lundi 4 février 2019 à 19:22 par Philippe Goguet
La défaite du PSG à Lyon aura été l'occasion pour quelques joueurs de franchir des barres symboliques : Leandro Paredes a joué son premier match avec le PSG, Julian Draxler son 100ème et Angel Di Maria a marqué le 1000e but de l'ère QSI.

Entré pour les 15 dernières minutes de la partie ce dimanche du côté à l'occasion d'OL/PSG, Leandro Paredes aura donc fait ses débuts avec le club parisien à cette occasion, participant à la première défaite de la saison en L1 sans en être spécialement responsable. Celui qui aurait même pu voir sa première être gâchée par une grave blessure vu le tacle qu'il a subi en toute fin de match est devenu à cette occasion le 446ème joueur à porter le maillot de l'équipe première parisienne. C'est aussi le 8ème joueur lancé par Thomas Tuchel depuis son arrivée sur le banc après Buffon, Dagba, Bernède, Diaby, Kehrer, Bernat ou encore Choupo-Moting.

Entré comme milieu défensif aux côtés de Julian Draxler, l'Argentin peut espérer rejoindre l'Allemand dans la durée puisque Draxler a disputé à Lyon son 100ème match sous les couleurs du PSG. Celui qui a donné sa 8e passe décisive de la saison dès le début de la partie a donc marqué 19 buts et délivré 19 passes décisives en 100 rencontres. Ses 100 matches se répartissent de façon simple : 66 de Ligue 1, 15 de Ligue des Champions, 13 de Coupe de France et 6 de Coupe de la Ligue. Bien que présent depuis plus deux ans à Paris, l'Allemand n'a jamais joué le Trophée des Champions.

Toujours dans le cadre de la défaite à Lyon, la première à l'extérieur en L1 depuis plus d'un an, le PSG version QSI a inscrit son 1000ème but par le biais d'Angel Di Maria. En un peu plus de 7 ans et demi, cela fait donc autour de 133 buts par an, un sacré ratio. Ce n'est pas forcément un hasard si l'Argentin est impliqué dans ce but puisqu'il est des joueurs de cette ère qui a le plus contribué d'un point de vue statistique. Après 165 matches seulement, il est le 10e meilleur buteur de l'histoire du club avec 60 buts mais également le 3e meilleur passeur avec 61 passes décisives. Il est donc impliqué dans 12,1% des buts de l'ère QSI, un pourcentage que seul Cavani dépasse au sein de l'effectif actuel.

A noter, toujours dans cette rubrique statistique, qu'un ancien du PSG a aussi vécu une première ce week-end. Formé à Paris et vu en match amical avec l'équipe première il y a plusieurs saisons, l'arrière gauche Soulemyan Doumbia a fait ses débuts en L1 avec Rennes ce week-end. Il était titulaire et a joué les 90 minutes face à Amiens. Après de nombreuses blessures, des passages en Italie puis en Suisse, Doumbia était arrivé à Rennes cet hiver et il a donc fait ses premiers pas en L1 à 22 ans.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux