Article 

Le PSG 2e moyenne de points la plus élevée des 5 gros championnats

Publié le samedi 9 février 2019 à 16:25 par Homer
L'équipe de la capitale possède la seconde moyenne de points le plus élevé des cinq gros championnats européens, juste derrière la Juventus Turin.

Avant de débuter sa rencontre de la 24e journée du championnat de France de Ligue 1, le PSG a accumulé 56 points en 21 rencontres jouées, comptant encore 2 matchs de retard. Ce qui porte sa moyenne à 2,67 points avant d'affronter Bordeaux samedi. En France, le PSG est largement en tête, Lille son premier poursuivant a une moyenne de 2 points pris, tout le reste de la Ligue 1 étant en dessous de ce chiffre.

Au niveau Européen, le PSG est très bien classé puisqu'il n'est devancé que par la seule Juventus en Italie, qui affiche une moyenne de 2,73 points, avec 60 points marqués en 22 rencontres. Il s'agit également de la seule équipe invaincue dans les 5 plus gros championnats du continent. Le duo devance Liverpool (2,48) et le Borussia Dortmund (2,45). Le top 10 voit également apparaître Manchester City (2,38), Napoli (2,32), Tottenham (2,28), le Borussia Möchengladbach et le Bayern Munich (tous deux à 2,1). On ne retrouve qu'un seul club Espagnol, le FC Barcelone, et France et l'Espagne sont les deux nations à n'avoir qu'un seul représentant dans ce top 10. 

Dans ce classement, il n'est pas encore possible de rajouter Manchester United, encore loin de la tête en Angleterre avec leurs 48 points en 25 matches, mais les Mancuniens ont la meilleure moyenne d'Europe depuis l'arrivée sur le banc d'Ole Gunnar Solksjaer début décembre. Avec huit victoires et un match nul en neuf matches de Premier League sur le banc, soit 25 points sur 27 possibles, ils sont à 2,77 points de moyenne, la preuve de leur forme étincelante du moment. Mais à l'exception de Tottenham, ce sont tous les gros qui ont été affrontés par le prédécesseur du Norvégien, d'où cette moyenne forcément plus positive...



News 

Aujourd'hui

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux