Article 

4e passe de 3 pour le PSG en poules de Ligue des Champions

Publié le mercredi 23 octobre 2019 à 1:07 par Homer
Le PSG, vainqueur à Bruges (5-0), remporte pour la quatrième fois de son histoire ses trois premiers matchs en poules de Ligue des Champions.

Brillant pour l'instant en Ligue des Champions, le PSG a remporté ses trois premiers matchs de poule dans ce groupe A de la Ligue des Champions. Ce n'est pas la première fois que le PSG parvient à réussir cette performance. Le PSG y était arrivé en 1994/95 face au Bayern Munich, au Dynamo Kiev et au Spartak Moscou. Puis en 2013/14 contre l'Olympiakos, Benfica et Anderlecht. Enfin en 2017/18, face au Celtic, au Bayern Munich et Anderlecht.

Lors de sa première tentative, le PSG avait même réussi l'exploit, à l'époque, de remporter ses six matchs de poules. Chose qu'il n'a su faire les deux fois suivantes, concédant un match nul piteux contre Anderlecht au Parc des Princes (1-1) quinze jours après avoir pourtant administré aux mêmes Mauves une dérouillée mémorable en Belgique avec notamment une frappe terrible sans contrôle de 30m de Zlatan Ibrahimovic (5-0). Puis en perdant à Munich (1-3) lors de la dernière rencontre des poules face au Bayern.

Aussi, les Parisiens n'ont toujours pas encaissé de but en trois rencontres, concédant un seul tir cadré lors de ses trois victoires. Là aussi, la performance est à signaler puisque c'est seulement la troisième fois que le PSG parvient à garder son but inviolé. Paris avait réussi cette performance en 2015/16, face à Malmö (2-0), au Shakthar Donestk (3-0) et au Real Madrid (0-0). Rebelote en 2017/18 face au Celtic (5-0), au Bayern (3-0) et Anderlecht (0-4).

Lors de la première saison, le PSG avait concédé un seul but, lors d'une défaite 1-0 face au Real Madrid lors de la 4e journée. Lors de la seconde, il avait cédé lors de la 5e journée, face au Celtic à domicile (victoire 7-1) puis de nouveau en perdant 3-1 sur la pelouse du Bayern.

Match lié 


News 

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux