Article 

À Angers, le PSG a atteint la barre des 100 buts

Publié le dimanche 12 mai 2019 à 10:58 par Homer
Grâce à un but d'Angel Di Maria et de Neymar lors de la victoire parisienne à Angers, le PSG a atteint la barre des 100 buts cette saison en Ligue 1.

Un but de Neymar, un but d'Angel Di Maria et le PSG revient de la Préfecture du Maine-et-Loire avec les trois points de la victoire (1-2). Grâce aux réalisations de ses deux Sud-Américains, le Paris Saint-Germain a atteint la barre symbolique des 100 buts marqués en Ligue 1 cette saison lors de la 36e journée. Le club de la capitale s'est offert cette marque pour la deuxième année consécutive, après avoir scoré à 108 reprises la saison dernière, pour ce qui est encore le record du club dans l'élite.

Le PSG peut encore espérer battre son record mais il devra administrer deux scores fleuves sur ses deux derniers matchs de championnat, lors de la réception du Dijon d'Antoine Kombouaré (37e journée) puis sur la pelouse du Stade de Reims (38e journée). Les joueurs de Thomas Tuchel devront inscrire 9 buts en deux rencontres pour signer la meilleure performance du club sur une saison en championnat. Le record du RC Paris (118 buts en 1959/60) semble quant à lui inatteignable, surtout sans Neymar qui va louper les deux dernières journées et malgré le retour de Mbappé.

Outre ce total de buts à trois chiffres, le PSG poursuit aussi une série incroyable au niveau des buts marqués. Lors de ses 36 premiers matchs de championnat de Ligue 1, les Parisiens ont marqué au moins un but, il s'agit là du record absolu de la Ligue 1. Toutes compétitions confondues, le PSG a disputé 53 rencontres et a inscrit au minimum un but lors de chaque rencontre, là encore, c'est un record inédit pour le PSG et pour n'importe quel club français.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux