Article 

Alves, buteur multi-compétitions

Publié le lundi 19 mars 2018 à 18:49 par Philippe Goguet
En inscrivant son premier but en Ligue 1 ce week-end, Dani Alves a réussi un petit exploit puisque l'arrière latéral a désormais marqué au moins un but dans au moins quatre compétitions différentes cette année. Au PSG, seul Rabiot fait mieux.

Dès son premier match officiel avec le PSG, Dani Alves avait vite montré à quel point il pouvait être un joueur intéressant devant les buts adverses. Le PSG joue le Trophée des Champions du côté de Tanger face à l'AS Monaco et c'est le Brésilien qui, d'un maître coup-franc, va ramener les Parisiens dans le match en début de seconde période. Quelques minutes plus tard, il offrira même le but de la victoire à Rabiot. Depuis, on a plus souvent vu le Brésilien briller devant les buts que dans les zones défensives.

En Ligue des Champions, il avait trouvé le chemin des filets dès la deuxième rencontre, ouvrant le score au bout de 2 minutes face au FC Bayern. En Coupe de la Ligue, il réussit là-aussi ses débuts avec le PSG puisque buteur dès son premier match dans cette compétition à Strasbourg mi-décembre, et ce alors qu'il évolue pourtant comme arrière gauche ce soir-là. En Ligue 1, s'il avait réussi une passe décisive d'entrée face à Amiens, il n'a trouvé le chemin des filets que ce week-end du côté de Nice. Aujourd'hui, la seule compétition où il n'a pas encore su marquer est donc la Coupe de France puisqu'il n'a été que passeur dans la plus vieille des compétitions françaises.

Pour autant, avec au moins un but dans quatre compétitions différentes cette saison, il fait très clairement des buteurs multi-compétitions du PSG cette année. Dans l'effectif, seul Di Maria, Neymar et Rabiot font mieux tandis que Cavani et Mbappé sont bloqués à trois : aucun des deux n'a su marquer lors du Trophée des Champion,s ni en Coupe de la Ligue. Pour Neymar et Di Maria, respectivement pas encore Parisien et suspendu pour le Trophée des Champions, on a donc réussi à marquer dans toutes les compétitions auxquelles les deux hommes ont disputées cette saison.

Mais tout le monde doit s'incliner face à Adrien Rabiot, le seul joueur de l'effectif du PSG qui a marqué dans absolument toutes les compétitions. Jolie ironie de la chose, Rabiot a marqué un seul but dans chacune des cinq compétitions différentes jouées par le PSG cette saison... Et à cet instant, seul Alves peut encore le rejoindre dans ce clan, à condition de marquer en demi-finale voire en finale de Coupe de France.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux