Article 

Après Malmö, Ibra s'offre un nouveau record contre Troyes

Publié le dimanche 29 novembre 2015 à 8:47 par Philippe Goguet
En deux matches cette semaine, Zlatan Ibrahimovic a égalé deux records du PSG : ceux du nombre de buts inscrits en coupes d'Europe et en Ligue 1.

Après le record du nombre de buts marqués dans l'histoire du PSG qu'il avait fait tomber lors de la réception de Marseille en octobre dernier, dépassant alors Pauleta, Zlatan Ibrahimovic continue de traquer tous les records de buts du club de la capitale et en a égalé deux en quelques jours. 

Mercredi lors du match à Malmö qui lui tenait tant à coeur, c'est le record de George Weah du nombre de buts marqués sous le maillot du PSG qu'il a égalé en inscrivant son 16ème but dans les compétitions européennes avec Paris. Pour une fois, Ibra a d'ailleurs mis plus de temps que Weah pour atteindre cette marque puisque le Libérien n'avait mis que 3 saisons, soit 4 mois de moins que Zlatan. Le classement des buteurs parisiens en coupes d'Europe est désormais le suivant :

1. Zlatan Ibrahimovic, George Weah : 16 buts
3. Edinson Cavani : 11 buts
4. Peguy Luyindula : 10 buts
5. Guillaume Hoarau, Rai : 9 buts
7. Ezequiel Lavezzi, Pedro Miguel Pauleta : 7 buts
9. Nicolas Anelka, Laurent Leroy, Nene, Javier Pastore : 6 buts

Ce samedi face à Troyes, Zlatan Ibrahimovic a égalé une autre légende du PSG, un certain Mustapha Dahleb, auteur de 85 buts en première division avec le PSG au cours de ses dix saisons avec le PSG (1974/1984). Comme contre l'OM en octobre pour le record de Pauleta toutes compétitions confondues, c'est sur penalty qu'Ibra a rejoint l'illustre Algérien, première star de l'histoire du PSG, mais il ne lui aura fallu que trois saisons et quatre mois pour atteindre cette marque. En Ligue 1, le top 10 classement des buteurs du PSG est désormais celui-ci :

1. Mustapha Dahleb, Zlatan Ibrahimovic : 85 buts
3. Dominique Rocheteau : 83 buts
4. Pedro Miguel Pauleta : 76 buts
5. Safet Susic : 66 buts
6. Carlos Bianchi : 64 buts
7. François M’Pelé : 60 buts
8. Rai : 51 buts
9. Edinson Cavani : 41 buts
10. Guillaume Hoarau : 38 buts

On notera une fois encore la présence d'Edinson Cavani, décidément bien placé dans tous les classements, mais encore bien loin de Zlatan Ibrahimovic concernant le championnat de France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee