Article 

Buteurs, Mbappé et Neymar ont pris le pouvoir en L1

Publié le mardi 9 octobre 2018 à 20:23 par Philippe Goguet
En un match à peine, Kylian Mbappé et Neymar ont pris la tête ensemble du classement des buteurs de L1. Le Brésilien est également très bien placé du côté des passeurs.

Le carton du PSG face à l'OL a permis au club parisien de confirmer son absolue domination sur la Ligue 1 au niveau du classement mais aussi dans les têtes, le prétendu deuxième club de France se faisant rouster comme jamais dans l'histoire du club parisien, et ses joueurs offensifs ont particulièrement brillé. Si Edinson Cavani n'a pas vraiment participé à la fête avec sa sortie précoce, Kylian Mbappé et Neymar se sont bien amusés dans la défense de l'OL et cette folle soirée se ressent aussi du côté des buteurs.

En tête de ce classement annexe depuis la journée précédente et son doublé sur la pelouse de Nice, Neymar avait toutefois vu le lilllois Jonathan Bamba et le marseillais Florian Thauvin le rejoindre en tête avec 7 btus chacun. Dimanche, il n'aura fallu que quelques minutes à Neymar pour transformer son penalty et reprendre ainsi seul la tête de ce classement. Mais ce qu'il n'avait probablement pas prévu, c'est de voir Kylian Mbappé le rejoindre à cette première place en seulement un match.

En 13 minutes, l'attaquant de 19 ans est entré dans l'histoire, signant le quadruplé le plus rapide de l'histoire du PSG (et probablement de l'histoire de la première division). Dans ce mini quart d'heure complètement fou qu'il va signer, le nouveau meilleur buteur de L1 va tout simplement marquer autant que lors de ses quatre matches précédents de L1 ! Aujourd'hui, il trône en tête des buteurs du championnat avec 8 buts en 404 minutes, soit une réalisation toutes les 51 minutes de jeu. A titre de comparaison, il avait inscrit 13 buts l'an passé, soit un toutes les 167 minutes.

Du côté des passeurs de L1, Mbappé est un peu moins brillant et on retrouve déjà la grande lutte de la saison passée entre deux des plus gros pourvoyeurs de ballon de l'hexagine. S'il a régalé en caviars durant toute la seconde mi-temps, Neymar n'est au final crédité que d'une seule passe décisive à destination de Mbappé, sa quatrième de la saison, et il se retrouve à la deuxième place du classement derrière Dimitri Payet (5 passes). L'an passé, les deux avaient fini avec 13 offrandes chacun, mais Neymar avait été sacré en raison d'un temps de jeu moindre et d'un nombre moins important de passes sur coup de pied arrêté. Bis repetita cette année ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee