Article 

Cavani désormais seul meilleur buteur de L1

Publié le lundi 20 novembre 2017 à 13:49 par Philippe Goguet
Suite à son doublé face au FC Nantes, Edinson Cavani est désormais seul meilleur buteur en tête de la Ligue 1. Il devance le colombien Falcao (Monaco) de deux unités.

Trois matches, c'est très exactement le nombre de matches qu'il aura fallu à Edinson Cavani pour rejoindre puis dépasser Falcao dans la course au titre de meilleur buteur de Ligue 1. Au soir de la dixième journée le 22 octobre dernier, et alors que l'Uruguayen venait de sauver son équipe à Marseille d'un coup-franc royal dans le temps additionnel, le Colombien en était alors à 13 buts en 9 matches, un rythme complètement fou que le Matador tenait plus ou moins avec ses 9 buts en pratiquement autant de temps (746 minutes au Parisien contre 756 au Monégasque).

Falcao s'est ensuite blessé et n'a rejoué en Ligue 1 que ce week-end, sans trouver le chemin des filets, tandis que le Matador a encore accéléré le rythme. Contre Nice (11e journée), il claque deux buts en une mi-temps avec une tête rageuse puis un duel facilement gagné face au gardien. Il récidive la semaine suivante à Angers avec un nouveau doublé de deux frappes aussi puissantes que bien placées. En deux matches, il avait déjà rejoint Falcao au classement des buteurs. Avec son nouveau doublé contre Nantes, il devance désormais le Colombien de deux unités avec 15 buts contre 13.

Et au passage, il s'est offert une performance jamais vue sous les couleurs du PSG :

Du côté des passeurs, le marseillais Florian Thauvin devance toujours Neymar en tête du classement de la LFP alors que les deux hommes ont cinq passes décisives chacun. Le Parisien a même moins joué que le Marseillais (806 minutes contre 1115) mais l'Olympien est devant parce qu'il a réparti ses cinq passes sur plus de matches que le Brésilien du PSG (5 contre 4). A noter que Pastore, passeur pour Cavani, et Verratti, ont signé ce week-end leur première offrande de la saison en Ligue 1.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux