Article 

Cavani rejoint Ibrahimovic comme meilleur buteur de l'histoire du PSG

Publié le mercredi 17 janvier 2018 à 23:55 par Philippe Goguet
En marquant contre Dijon, Edinson Cavani a rejoint Zlatan Ibrahimovic comme meilleur buteur de l'histoire du PSG. Les deux hommes ont inscrit 156 buts avec le maillot parisien.

Le PSG recevait le Dijon FCO et a signé une victoire très riche en buts puisque 8 ont été marquésmais, si Neymar a brillé en signant un quadruplé forcément très marquant, c'est pourtant bel et bien Edinson Cavani qui est entré dans l'histoire du club parisien ce soir. Dès la 21ème minute de jeu, il était bien présent au second poteau pour reprendre de la tête, l'une de ses spécialités, un bon centre d'Angel Di Maria. Auteur de son 26ème but de la saison, il a surtout marqué à cet instant son 156ème avec le PSG, égalant ainsi le record de Zlatan Ibrahimovic.

Cavani ne marquant pas plus durant cette large victoire, les deux hommes sont désormais co-meilleurs buteurs de l'histoire du club parisien, très loin devant le troisième membre du podium qu'est Pauleta, auteur de 109 buts avec le maillot parisien. Pour départager les deux hommes, il faut donc faire appel au nombre de matches joués et Ibra avait atteint cette marque en 180 matches. Il en aura fallu 226 à Cavani, soit 46 de plus, mais il sera très probablement le seul recordman d'ici peu...

Le top 5 des buteurs du PSG :

1er – Zlatan IBRAHIMOVIC 156 buts
1er – Edinson CAVANI 156 buts
3e – Pedro Miguel PAULETA 109 buts
4e – Dominique ROCHETEAU 100 buts
5e – Mustapha DAHLEB 98 buts

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux