Article 

De nombreux joueurs du PSG n°1 d'Opta sur 2018

Publié le lundi 31 décembre 2019 à 18:13 par Philippe Goguet
L'institut de statistiques dans le football Opta a publié récemment des chiffres sur 2018 et les Parisiens se signalent en bien, voire en très bien. On retrouve notamment Thiago Silva, Kimpembe, Buffon, Areola ou les tireurs de penalty parisiens au top.

S'il est toujours facile de trouver une statistique mettant en valeur un joueur à l'issue d'un match, il est plus dur de faire mentir les chiffres sur une année ou une demi-saison et le célèbre institut de statistiques du football Opta a récemment publié plusieurs chiffres mettant en avant les performances des joueurs parisiens. Dans les buts, Areola et Buffon sont ainsi mis en avant car ils sont les numéros 1 en Europe au pourcentage d'arrêts, une statistique qui fera sûrement plaisir à un Thomas Tuchel qui répète souvent à quel point il est content de sa doublette :

Devant l'un ou l'autre des deux portiers, on retrouve en général Thiago Silva et Presnel Kimpembe, les deux hommes formant la défense centrale du PSG la plupart du temps. Et eux aussi figurent comme les meilleurs des cinq grands championnats européens dans un domaine, à savoir la précision de leurs passes. Ils sont pratiquement à 95% de passes réussies en championnat sur l'année 2018 :

Sur la demi-saison en cours, Thiago Silva est logiquement le meilleur de Ligue 1 dans cet exercice :

Autre domaine où les joueurs du PSG brillent en 2018, les penalties réussis. Neymar et Cavani se sont succédés dans cet exercice particulier et aucun d'entre eux n'a loupé la moindre tentative sur l'année écoulée, soit neuf réussis en L1. Seul l'En Avant de Guingamp a réussi à faire aussi bien dans les plus grands championnats :

Après le fameux penaltygate de septembre 2017, c'est un joli pied de nez de la part des deux buteurs. 



News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux