Article 

Déjà 37 buts et 12 buteurs différents pour le PSG en L1

Publié le lundi 22 octobre 2018 à 12:19 par Philippe Goguet
Avec un nouveau carton face à Amiens (5-0) ce samedi, le PSG continue de martyriser les défenses de Ligue 1. Et un nouveau buteur différent s'est ajouté à la liste, à savoir Marquinhos. Le Brésilien est déjà le 12ème Parisien à marquer cette saison.

Après être resté assez urbain avec ses adversaires durant les deux premiers mois de la saison, seuls Monaco et Saint-Etienne repartant avec une défaite par quatre buts d'écart, le PSG a décidé d'accélérer un peu la cadence durant ce mois d'octobre et les troupes de Tuchel restent sur trois succès consécutifs par cinq buts d'écart, dont deux en L1 sur le même score. Lyon puis Amiens sont en effet repartis du Parc avec le tarif du moment, à savoir 5-0, et le PSG en est déjà à 37 buts inscrits après 10 matchs seulement en L1, soit 3,7 de moyenne par match. Autant le dire tout de suite, Paris est sur les bases du record historique du championnat de France.

Si le PSG marque beaucoup, c'est bien évidemment dû à l'extraordinaire efficacité de Mbappé et Neymar, le Français en étant tout de même à 9 buts en 6 matches joués à peine quand le Brésilien tourne à un but par match, mais pas que. Alors que Paris a surtout marqué par la fameuse MCN l'an passé, ils sont déjà 12 joueurs à avoir marqué cette saison pour le club parisien et un nouveau s'est ajouté à la liste ce week-end avec la première réalisation de Marquinhos. On notera d'ailleurs que ce sont cinq joueurs différents qui ont marqué face à Amiens, signe d'un PSG aux multiples armes offensives.

Bien évidemment, ce sont surtout les attaquants qui marquent puisqu'ils sont six dans ce cas : Mbappé (9 buts), Neymar (8 buts), Cavani (5 buts), Diaby (2 buts), Weah et Choupo-Moting (1 but). Pas totalement attaquants non plus, Di Maria (3 buts), Draxler (2 buts) et Nkunku (1 but) sont aussi présents dans ce listing, de même que le pur milieu qu'est Rabiot (2 buts). On trouve également deux défenseurs avec Meunier (2 buts) et désormais Marquinhos (1 but). Sachant que des joueurs comme Bernat, Thiago Silva, Kehrer mais surtout Alves et Kurzawa n'ont pas marqué cette saison alors qu'ils le font régulièrement, le total devrait donc encore grimper. Autant dire que les 14 buteurs différents de la saison dernière ont de fortes chances d'être rapidement rejoints puis dépassés.

Les buteurs du PSG en L1 cette saison :

  1. Mbappé (9 buts)
  2. Neymar (8 buts)
  3. Cavani (5 buts)
  4. Di Maria (3 buts)
  5. Diaby, Draxler, Rabiot, Meunier (2 buts)
  6. Weah, Choupo-Moting, Nkunku, Marquinhos (1 but)

A noter que l'un des meilleurs buteurs du PSG l'an passé, à savoir le contre-son-camp, n'a pour l'heure pas encore frappé, et ce que ce soit en L1, au Trophée des Champions ou en Ligue des Champions. Paris avait bénéficié de cette aide involontaire dès la seconde journée de L1 l'an passé, Ikoko marquant contre son camp lors du premier match de Neymar. Cette saison, l'attaque parisienne n'a visiblement besoin de l'aide de personne.

Match lié 


News 

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux