Article 

Déjà la 17e finale de Coupe de France pour le PSG

Publié le jeudi 4 avril 2019 à 14:41 par Bruno Hermant
Vainqueur de Nantes (3-0) en demi-finale, le PSG vient de se qualifier pour sa 17e finale de Coupe de France, la 5e consécutive, et Paris pourra donc briguer une treizième victoire dans la compétition, ce qui serait un record.

Ce n'est pas encore un record mais le PSG s'est donc qualifié hier soir pour la 17e fois de son histoire en finale de la Coupe de France. Seul l'OM fait mieux puisqu'il en a joué 19 mais en a perdu 9, dont deux contre le PSG (2006 et 2016). Du côté du PSG, il s'agit de la cinquième qualification en finale consécutive, un record codétenu avec l'Olympique Lillois (entre 1945 et 1949, trois finales remportées sur 5).

Paris tentera donc de remporter sa treizième Coupe de France, avec la possibilité d'augmenter encore son record du nombre de victoires, mais également celui du plus grand nombre de victoires consécutives. En effet, le PSG a gagné 4 trophées de suite (ce qui est déjà le record de l'épreuve) et peut aussi devenir le premier club dans les grands championnats européens qui aura remporté sa coupe nationale pour la 5e année consécutive. A noter que le FC Barcelone peut également remporter sa 5e Coupe du Roi de suite.

En Coupe de France, le PSG atteint sa troisième finale sans avoir encaissé le moindre but, après les éditions de 1993 (victoire contre le FC Nantes) et 2017 (victoire contre Angers SCO) où le PSG avait finalement remporté l'épreuve sans avoir pris aucun but. Aussi, le PSG reste sur 29 matchs de suite sans défaite en Coupe de France, record national, et est aussi un record des cinq plus gros championnats car même le FC Barcelone (dans la course à une 5e couronne de rang) n'a pas réussi cette performance.

Pour arriver jusqu'en finale, Paris est tombé sur un adversaire bienveillant puisque le FC Nantes est devenu au fil des saisons de l'ère QSI une véritable victime expiatoire des Parisiens qui n'ont plus perdu face aux Nantais depuis 22 rencontres. La défaite 3-2 au Parc des Princes en Coupe de la Ligue, où Ronaldinho voyait Mickael Landreau arrêter son pénalty, remonte au 9 décembre 2002. Mieux, les rouges et bleus restent sur 18 victoires de rang contre les Canaris. Ces deux chiffres constituent un record pour le club parisien.

Enfin, depuis le début de la saison, le club parisien a marqué au moins un but dans chaque rencontre officielle qu'il a disputée, soit 45 matchs de rang, record inédit pour le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee