Article 

Dembélé et Vitinha en hausse dans les classements annexes

Publié le lundi 4 décembre 2023 à 17:59 par Philippe Goguet
Si Kylian Mbappé continue d'enfiler les buts avec une régularité affolante, ce n'est pas forcément un hasard qu'Ousmane Dembélé et Vitinha aient noirci la feuille de stats au Havre. L'un comme l'autre sont les n°2 dans leur classement annexe respectif.
Si Kylian Mbappé continue d'enfiler les buts avec une régularité affolante, ce n'est pas forcément un hasard qu'Ousmane Dembélé et Vitinha aient noirci la feuille de stats au Havre. L'un comme l'autre sont les n°2 dans leur classement annexe respectif.

Le PSG a gagné au Havre, grâce notamment à un but de Kylian Mbappé qui fait basculer une partie qui s'engageait pourtant bien mal. Jusque-là, rien de bien original, le scénario se répétant très régulièrement depuis pas mal de saisons désormais. Mais qu'Ousmane Dembélé et Vitinha apparaissent aussi sur la feuille de stats n'est qu'un demi-hasard, Manuel Ugarte étant en revanche un passeur décisif logiquement plus rare.

Déjà devenu co-meilleur passeur du championnat de France avant la trêve internationale de novembre, Ousmane Dembélé a retrouvé ce statut ce dimanche en trouvant parfaitement Mbappé pour l'ouverture du score. Avec cinq passes décisives en treize matches de L1, il est à égalité avec le lensois Florian Sotoca dans ce domaine. Pour la seconde fois en trois matches, c'est d'ailleurs Mbappé qu'il a fait marquer, confirmant la bonne forme de la connexion. Et au PSG, seul Zaïre-Emery, cinq passes décisives également, a donné autant de balles de buts que l'ailier parisien.

Vitinha désormais dans les vice-meilleurs buteurs du PSG

Sans faire de bruit, Vitinha est lui aussi de produire une belle saison sur le plan statistique. Le petit Portugais n'a pas de poste fixe, un temps de jeu et des prestations assez irréguliers, mais il sait faire mal devant le but, surtout lorsqu'il faut frapper de loin. Au Havre, il a marqué son quatrième but de la saison, toujours depuis l'extérieur de la surface, ce qui fait de lui l'un des trois joueurs parisiens avec quatre réalisations.

Avec quatre buts, Vitinha a autant marqué cette saison que Randal Kolo Muani ou Achraf Hakimi, deux joueurs connus pour leur capacité à être décisifs. Le Marocain a d'ailleurs également donné quatre passes décisives, ce qui en fait le deuxième joueur le plus décisif de l'équipe derrière Mbappé (18 buts et 2 passes décisives). Surtout, Vitinha a déjà marqué deux fois plus de buts cette saison qu'il n'en a inscrit sur toute la saison passée, avec pourtant pratiquement trois fois moins de temps de jeu (1202 minutes contre 3359). De quoi marquer en Allemagne, cette fois-ci ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee