Article 

Di Maria n°1 des dribbles réussis en L1

Publié le vendredi 11 octobre 2019 à 20:35 par Philippe Goguet
Au quart du championnat, aucun joueur n'a réussi plus de dribbles en Ligue 1 qu'Angel Di Maria. L'Argentin en a réussi pas moins de 31 en neuf matches joués cette saison.

Alors que le PSG est plus ou moins au quart de sa saison, aucun joueur n'a été plus décisif qu'Angel Di Maria cette saison, l'Argentin étant le meilleur buteur du club avec cinq buts et l'un de ses meilleurs passeurs avec deux passes décisives. Mais Di Maria ne brille pas seulement devant les buts, loin de là même. Si Thomas Tuchel a salué son apport défensif lors des récents matches, l'Argentin est aussi un fin dribbleur comme le compte Twitter spécialisé dans les stats Du Stade Aux Stats  l'a rappelé. 

Alors qu'il n'a pourtant joué que 9 des 10 journées de L1 puisqu'il est resté sur le banc lors du dernier PSG/Angers (4-0), Di Maria a déjà réussi 31 dribbles, soit une belle moyenne de 3,44 dribbles réussis par match joué. Contacté par nos soins, le site nous a apporté quelques précisions concernant ces chiffres. Car si Di Maria est celui qui en réussit le plus, il est loin d'être celui qui tente le plus. Avec 55 dribbles essayés, il est par exemple bien loin des 68 de Youcef Atal, troisième au classement des dribbles réussis avec 27 tentatives passées.

Avec 31 réussites en 55 essais, Di Maria présente un excellent taux de réussite de 56%, soit un peu plus d'un sur deux qui passe. A titre de comparaison, l'ailier ou latéral algérien de Nice qu'est Atal plafonne à 39% alors qu'il est pourtant considéré comme un fin dribbleur de Ligue 1. On notera également que le dribbleur le plus connu du PSG, à savoir le très créatif Neymar, n'apparaît pas dans ce classement des 5 joueurs ayant réussi le plus dribbles. Avec 43 tentatives en seulement 5 matches, il en tente pratiquement... 9 par match ! Avec un tel volume, il devrait très rapidement apparaître dans ce classement des meilleurs dribbleurs de L1.

Du Stade aux Stats nous a également donné quelques autres chiffres concernant Di Maria et son impact en L1 :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

lundi 20 janvier

dimanche 19 janvier

samedi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux