Article 

Distancé chez les buteurs, Mbappé prend la tête du classement des passeurs

Publié le mardi 9 novembre 2021 à 10:53 par Rédaction
Samedi, lors du match à Bordeaux pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a inscrit un but et un doublé à la passe. De quoi le hisser à la tête du classement officiel des passeurs du championnat, même s'il est encore loin du côté des buteurs.
Samedi, lors du match à Bordeaux pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a inscrit un but et un doublé à la passe. De quoi le hisser à la tête du classement officiel des passeurs du championnat, même s'il est encore loin du côté des buteurs.

En Gironde, Kylian Mbappé a gonflé ses statistiques. Lors du déplacement sur la pelouse de Bordeaux (2-3), l’international français, aligné avec Neymar et Julian Draxler en attaque en l’absence de Lionel Messi, a été impliqué sur les trois buts parisiens. D’abord avec deux passes décisives pour son coéquipier brésilien, ensuite avec un but offert par Georginio Wijnaldum qu'il a converti de près après une longue période de disette dans le jeu.

En Ligue 1, l'attaquant parisien avait bien trouvé les filets contre Angers à la mi-octobre mais il n'avait plus marqué dans le jeu depuis... le 11 septembre contre Clermont ! Soit pratiquement deux mois sans marquer en championnat, une éternité pour lui qui est si régulier depuis des années. Forcément, cette disette se fait ressentir au classement des buteurs et le bondynois n'apparaît ainsi qu'à la septième place avec six buts. Soit à deux longueurs de Gaëtan Laborde et Jonathan David.

Mbappé dépasse Moses, Clauss le suit

Mais son doublé à la passe, le premier en Ligue 1 depuis le 27 septembre 2020, propulse Kylian Mbappé en tête du classement des passeurs de l’élite. Avec six passes décisives distribuées dans le jeu, le numéro 7 parisien double Moses Simon, le nantais, qui n’en compte « que » quatre dans le jeu. L'ailier canari a lui aussi été passeur décisif (1) ce week-end contre Strasbourg (2-2).

Le natif de Bondy n’est pas le seul à avoir doublé le igérian du FC Nantes ce week-end - Jonathan Clauss du RC Lens a également été auteur d’un but et d’un doublé à la passe face à l’ESTAC (4-0). Avec six offrandes, dont cinq dans le jeu, le piston droit nordiste devient le dauphin de Kylian Mbappé et rétrograde Moses Simon à la troisième place. Comme chez les buteurs, la lutte pour le titre de meilleur passeur s'annonce particulièrement serrée alors que plusieurs spécialistes comme Di Maria ou Neymar ne sont pas encore pleinement entrés dans la course.

Parti pour battre un record personnel

Pour rappel, le plus haut total de passes décisives de Kylian Mbappé sur une saison avait été réalisé en 2016/2017 sous le maillot monégasque, et s’élevait à huit. Avec déjà six offrandes à son compteur cette saison, la 40e au total en 160 matchs de Ligue 1, l’international français est sur la bonne voie pour s’offrir un nouveau record personnel en fin de saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee