Article 

Draxler se faufile au classement des passeurs, Dagba apparaît

Publié le lundi 8 avril 2019 à 20:29 par Philippe Goguet
Le match nul contre Strasbourg aura au moins permis à deux Parisiens de se montrer du côté des passeurs décisifs : Draxler monte à la 5ème place du classement en Ligue 1 tandis que Dagba a réussit sa première offrande.

Le PSG n'a pas gagné au Parc des Princes pour la première fois de la saison en Ligue 1 mais l'équipe de Thomas Tuchel continue de marquer via des actions avec des passes décisives. Contre Strasbourg, les deux buts inscrits l'ont ainsi été de cette forme avec un but dans le jeu puis un coup de pied arrêté. Le but de l'égalisation signé Thilo Kehrer vient ainsi d'un corner bien tiré par Julian Draxler, auteur de sa septième passe décisive de la saison en L1 sur cette action, la première sur coup de pied arrêté. Il intègre ainsi le top 5 des meilleurs passeurs de L1 à égalité avec Thomasson (Strasbourg), Depay (OL), Thauvin (OM) ou encore Delort (Montpellier).

L'Allemand est de loin celui qui a le temps de jeu le plus faible des cinq avec 1533 minutes seulement et il dépasse un certain Neymar, 6 passes décisives en 1125 minutes. A l'opposé des premières places de ce classement des passeurs, on retrouve désormais Colin Dagba, passeur décisif pour Choupo-Moting sur l'ouverture du score. A l'occasion de son quinzième match avec l'équipe première parisienne, le latéral droit de 20 ans a ainsi été décisif d'un point de vue offensif pour la première fois de sa carrière professionnelle. 

En tête de ce classement des meilleurs passeurs de L1, on retrouve toujours un certain Angel Di Maria, proche d'un retour et toujours en tête avec ses 10 passes décisives validées par la LFP depuis le début de la saison. Ses deux concurrents que sont Nicolas Pépé et Kenny Lala se sont certes rapprochés à une petite passe durant son absence mais l'Argentin devrait bientôt revenir et ainsi être en mesure de valider son titre.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux