Article 

En 3 matches, le PSG a déjà utilisé 25 joueurs

Publié le jeudi 17 septembre 2020 à 1:17 par Thibaut B. / ParisStatsGermain.fr
Alors qu'il n'a joué que trois matches dans la saison 2020/2021, le PSG a pourtant déjà utilisé pas moins de 25 joueurs. Face à Metz, ils étaient encore 4 à jouer leurs premières minutes de la saison, dont un nouveau débutant.

Avec les retours de Marquinhos, Icardi et Navas, ainsi que l’entrée en fin de match du jeune Bandiougou Fadiga, le PSG a déjà utilisé 25 joueurs en Ligue 1. C’est beaucoup ? Oui. C’est plus, et assez nettement, que n’importe quelle équipe du championnat de France. La moyenne des autres clubs de Ligue 1 après trois matches est de 19.

Le PSG a donc utilisé au moins quatre joueurs de plus que n’importe quel club de Ligue 1.

Avec notamment trois gardiens en trois matches (Bulka puis Rico puis Navas), le PSG part sur les mêmes bases que la saison dernière où il avait même été jusqu’à aligner quatre gardiens différents (les trois mêmes plus Areola).

Tuchel va-t-il donc battre son record de revue d’effectifs de la saison passée où pas moins de 31 joueurs s’étaient succédés, rien qu’en Ligue 1 ? Compte tenu de la cascade de suspensions et de blessures, c’est fort possible. Il faudrait pour cela deux ou trois recrues au mercato, complétées par l’intégration de trois ou quatre jeunes supplémentaires (Pembélé, Simons, Coulibaly, Kapo ont fait partie du groupe sans entrer en jeu jusque-là), ainsi que le retour attendu de Mbappé, et on serait d'ores et déjà autour de 32 ou 33 joueurs.

Si cela illustre la richesse de l’effectif parisien (et la qualité de la formation au passage), cela ne facilite pas les automatismes et la définition d’un onze type. Rappelons que l’an passé Tuchel n’a aligné la même équipe qu’à deux reprises en Ligue 1 et a dû inventer un nouveau onze pour toutes les échéances européennes importantes, finale comprise.

Le détail des 25 joueurs utilisés par le PSG :

  • 3 gardiens : Bulka, Rico, Navas
  • 9 défenseurs : Florenzi, Dagba, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa, Bakker, Bernat, Diallo, Marquinhos
  • 5 milieux : Verratti, Paredes, Gueye, Herrera, Fadiga
  • 8 attaquants : Draxler, Di Maria, Neymar, Kalimuendo, Ruiz-Atil, Icardi, Sarabia, Jese  

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee