Article 

En L1, Di Maria est le plus gros pourvoyeur en grosses occasions

Publié le vendredi 28 octobre 2016 à 18:12 par Philippe Goguet
Alors qu'Angel Di Maria est en pleine tourmente actuellement, le site de stats WhoScored.com a révélé qu'il était, de très loin, le plus gros pourvoyeur d'occasions franches de L1.

Remis en question en raison de performances de moindre qualité dernièrement, Angel Di Maria reste le meilleur passeur du PSG cette saison avec 5 passes décisives (3 en L1, 1 en Ligue des Champions et 1 au Trophée de Champions) mais également un des meilleurs passeurs de L1. Le site WhoScored.com vient de révéler qu'il était le plus gros pourvoyeur d'occasions très franches du championnat avec 8 ballons donnés sur lesquels il est attendu que l'attaquant marque (les «clear-cut chances ») :

Comme l'explique le tweet ci-dessus, c'est 3 de plus que n'importe quel autre joueur de Ligue 1 et cela permet aussi de relativiser la méforme du moment de l'Argentin. Le match face à Marseille illustre d'ailleurs en partie cette statistique puisque, s'il a raté sa partie dans les grandes largeurs, il offre une énorme occasion à Cavani quand celui-ci tente d'obtenir un pénalty face à Rolando en fin de première période. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee