Article 

En un penalty, Cavani a rejoint Ibrahimovic et Pauleta

Publié le jeudi 6 décembre 2018 à 22:21 par Philippe Goguet
Buteur parisien sur penalty à Strasbourg, Edinson Cavani a rejoint dans les livres de records du PSG deux célèbres avant-centres, à savoir Zlatan Ibrahimovic et Pedro Miguel Pauleta. Désormais aussi décisif que le premier sous le maillot du club de la capitale, il a réussi autant de penaltys que le second.

Ce n'était pas le but le plus beau de sa carrière qu'a inscrit Edinson Cavani ce mercredi soir du côté de la Meinau (1-1) pour ramener au score l'équipe dont il était le capitaine pour la première fois. Mais en transformant ce qui était son 21e penalty à Paris, l'Uruguayen a quand même fait un nouveau pas dans l'histoire du club parisien. Il a en effet égalé un certain Pedro Miguel Pauleta dans cet exercice comme l'explique l'historien du club Michel Kollar, avec même un peu plus de réussite que le Portugais : 16 tentatives et 5 échecs pour le Matador contre 15 tentatives et 6 échecs pour l'Aigle des Açores.

Les deux restent à distance respectable du spécialiste parisien du penalty qu'est Zlatan Ibrahimovic (24 réussites en 27 tentatives) mais l'Uruguayen a tout de même réussi à égaler son ancien partenaire comme nous l'a signalé un twitto. Après lui avoir chipé son record de buts (156 réalisations), Cavani peut désormais se targuer d'avoir été aussi décisif que le Suédois sous le maillot du PSG. Avec 181 buts et 28 passes décisives, il égale en effet les 156 buts et 53 passes décisives de Zlatan, les deux joueurs ayant donc été décisifs 209 fois au total. La différence ? Ibra n'aura mis que 180 matches à atteindre ces totaux délirants quand il en aura fallu 261 à Edi.

Du côté du classement des buteurs de L1 cette saison, cette réalisation de l'Uruguayen le ramène à un petit but de Neymar et à deux de Mbappé. Cavani en est à 10 réalisations quand le Brésilien a scoré à 11 reprises et Mbappé à 12. Malgré une saison en demi-teinte pour l'Uruguayen, les trois attaquants parisiens se tiennent dans un mouchoir de poche mais ils ne sont pas seuls devant : le Nantais Sala a rejoint Mbappé en tête du classement tandis que Thauvin a désormais marqué autant de buts de Neymar. Pour Cavani, meilleur buteur de L1 ces deux dernières années, cela signifie aussi qu'il est plus que jamais en course pour une troisième couronne consécutive.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee