Article 

Entre 3 et 4 Parisiens dans les équipes-types européennes des stats

Publié le mardi 17 mai 2016 à 17:15 par Philippe Goguet
Deux des sites de statistiques du football les plus connus ont dévoilé leur équipe type de la saison basée sur les statistiques et trois ou quatre joueurs parisiens figurent dedans.

3 Parisiens dans le top pour WhoScored

Ce mardi, l'un des sites européens de référence des stats, Whoscored.com, a dévoilé son équipe-type de la saison. Avec les statistiques enregistrées sur la saison, WhoScored.com génère des notes sur 10 et c'est la moyenne des notes en championnat qui a désigné l'équipe-type. Les 5 grands championnats européens sont pris en compte (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie) et le PSG place trois joueurs dans ce onze-type avec Aurier, Thiago Silva et Ibrahimovic :

Mieux, derrière deux intouchables Barcelonais, il y a Zlatan Ibrahimovic sur le podium des meilleurs joueurs européens de la saison :

Le site a donné quelques uns des chiffres qui ont permis aux joueurs d'arriver dans ce onze de la saison :

  • Aurier : 4 tacles, 3,4 interceptions, 1,2 dribbles et 0,6 centres par match. Le latéral a la 3e note moyenne de la saison en L1.
  • Silva : 17 buts encaissés en 29 matches avec lui et 94,6% de passes réussies dans une équipe qui a 63,4% de possession.
  • Ibrahimovic : 38 buts (2e en Europe), note moyenne de 8,30, 27 grosses occasions transformées, joueur qui a le plus tiré, cadré et est le plus souvent homme du match en L1 (14 fois).

L'indice Squawka met 4 Parisiens dans le 11 des champions

Autre site spécialisé dans les statistiques, Squawka.com a dévoilé à l'issue des 5 grands championnat européens son équipe-type basée sur les stats, mais contenant uniquement des joueurs des champions nationaux. Quatre joueurs du PSG figurent dedans (Thiago Silva, Marquinhos, Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic) :

Là aussi, le site a donné quelques explications :

  • Silva : Un indice moyen (l'équivalent de la note) de 54,54, «loin devant les autres défenseurs». 41 tacles réussis sur 78 tentés et une moyenne de 9 actions défensives par match.
  • Marquinhos : Un indice moyen de 36,70, la surprise de la liste selon Squawka.
  • Di Maria : Un indice moyen très élevé de 49,73 et 19 passes décisives en L1.
  • Ibrahimovic : Un indice moyen supérieur (66,40) supérieur à celui de Suarez.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux