Article 

Face à Strasbourg, Paris poursuit ses séries records

Publié le dimanche 15 septembre 2019 à 1:24 par Homer
Le PSG s'est imposé face à Strasbourg (1-0) en Ligue 1, l'occasion pour le club parisien de poursuivre pas moins de quatre séries de records.

Lors de cette cinquième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a eu toutes les peines du monde à marquer face à la défense renforcée du Racing Club de Strasbourg mais a finalement remporté la rencontre sur le plus petit des écarts, d'un but venu d'ailleurs d'un certain Da Silva Santos Junior Neymar. Un but qui permet au PSG de poursuivre des séries records qui étaient très proches de se terminer après ce match très moyen.

En 33 rencontres officielles dans l'antre du Parc des Princes, le PSG n'a jamais été vaincu par Strasbourg, que ce soit en Championnat ou en Coupe de France. Paris est désormais sur une série de 25 victoires et 8 matchs nuls en 33 confrontations. Le club parisien pourra remercier le buteur du soir mais également le gardien Keylor Navas, salvateur à plusieurs reprises et directement concerné par cette invincibilité qui se prolonge contre les Alsaciens.

Les trois autres séries toujours en vigueur concernent les buts marqués par le PSG durant les rencontres. Paris a inscrit au moins un but en match officiel au Parc des Princes lors des 30 derniers matches, le dernier match sans but à domicile était le 12 mai 2018, lors d'une défaite contre Rennes. En Ligue 1, le club de la capitale porte son record à 43 rencontres de championnat de suite, record absolu de la compétition, en inscrivant au moins un but et à 61 rencontres officielles de rang, toutes compétitions confondues, record absolu du club.

En d'autres termes, l'équipe de Thomas Tuchel a marqué à tous les matches depuis la nomination de l'Allemand sur le banc parisien. Il s'en est fallu de peu, ou plutôt d'un but hors-normes, de voir ses trois séries exceptionnelles s'arrêter net...

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux